Psycho-Astrologie

Marin expérimenté ou navigateur du dimanche, qui prendrait la mer sans regarder la météo ?

Quelle que soit la durée de la traversée, un réflexe -quand ce n’est la raison- a de tout temps incité l’homme à lever les yeux au ciel pour observer les nuages ou s’orienter au plus sombre de la nuit, grâce aux étoiles.

Aujourd’hui encore avant de prendre le large ou de caboter le long des côtes, saisir la meilleure fenêtre météo pour agir/partir est recommandé.

L’astrologie est un des outils ancestraux que l’homme a eu à sa disposition pour choisir la bonne fenêtre météo et pour guider ses décisions. Ce n’est pas le seul, mais c’est surement l’un des plus anciens. Et comme de nombreux outils, il a évolué … beaucoup évolué.

Dans les années 30, la pratique de l’astrologie s’est appuyée sur les travaux de psychologues célèbres comme Freud, Adler mais surtout Jung qui se sont intéressés, au delà de la dimension prédictive, à ce qu’elle pouvait apporter à chacun d’entre nous pour que nous prenions conscience, découvrions et comprenions les potentiels dont nous sommes primo-porteurs ou légataires afin d’utiliser toutes ces ressources pour nous réaliser pleinement.

La “psycho-astrologie” était née et promise à de nombreux avenirs.

*

prendre rendez-vous
Un outil de connaissance de soi

À plus d’un titre la “psycho-astrologie” est une clé de lecture puissante qui permet un regard différent sur ce qui est “là”.

Elle autorise une mise à distance et aide à relativiser,  à se sortir de l’émotionnel fataliste et à comprendre qui on est “Ici et Maintenant” pour mieux accueillir qui on sera demain.

Cette prise en compte des forces externes, et internes, qui peuvent être à l’œuvre au moment de larguer les amarres ou quand on fait “un point” ne remet absolument pas en cause le libre arbitre qui anime chacun, bien au contraire.

On reste propriétaire et maître de son navire… On a juste des cartes plus précises, des équipements ajustés à notre route que l’on perçoit du coup beaucoup plus clairement et sereinement.

L’astrologie est, finalement, un des premiers outils de développement personnel qui ait été mis en œuvre.

C’est ainsi que je l’utilise pour vous accompagner dans vos “points infos” ou “points météos” du moment.

Ce que je vous propose au travers du forfait Ciel!, ce n’est pas uniquement de découvrir ce que vous réserve “aujourd’hui” ou “demain”… mais ce que vous vous réservez … à vous-même !