Témoignages

Soutien Psychologique par Téléphone

“Parfois, il y a des rencontres qui ne durent que quelques instants et qui transforment votre vie. Ces rencontres, on choisit rarement de les vivre. Ce qui s’est passé lorsque je me suis donnée d’avoir “30 minutes”, n’a pas été aussi abrupte mais m’a permis de suivre la route que je ne percevais pas. C’est une vision autre que la mienne sur une problématique que j’avais crue pourtant avoir tournée dans tous les sens, qui m’a éclairée. Cette approche extérieure sans connaissance de l’autre et sans jugement, m’a permis de me repositionner. Personne n’a pris de décision à ma place. Seul le champs des possibilités s’est soudain élargi créant d’autres “issues”. Merci pour les premières “30 minutes” et naturellement pour celles qui ont suivies.”

NAL

“J’ai pris contact avec Sandrine car je n’arrivais pas à prendre une décision importante au niveau professionnel. Grâce à son écoute active et à son regard extérieur, elle a été clé pour faire avancer ma réflexion. Elle ne se positionne pas comme une « sauveuse ». C’est comme confier ses soucis à une amie, sans tout le bagage émotionnel qui va avec l’amitié. Sandrine apporte un éclairage vraiment différent et contribue à apaiser les tensions internes que l’on peut avoir quand on tourne en rond. Merci.”

Charlotte

“Quand j’ai découvert le site, je me suis dit “pourquoi pas”. J’avais besoin de parler d’un sujet familial qui était très pesant et je ne savais pas vers qui me tourner. Discuter avec Sandrine et pouvoir exprimer tout ce que j’avais dans la tête m’a permis de relacher la pression et d’évacuer beaucoup de stress. Je ne pensais pas qu’un coup de fil pouvait soulager comme celà. ”

Frédéric

“Cela faisait un moment que je n’avais pas travaillé et quand j’ai trouvé un CDD j’étais très contente mais également totallement paniquée. Et dès les premiers jours j’ai réalisé à quel point j’avais vraiment perdu confiance en moi, en mes capacités. Les discussions avec Sandrine m’ont permises de me recentrer sur mes points forts et de ne plus laisser la peur prendre tout le temps le dessus. Il y a encore du chemin, mais je sens que cela va de mieux en mieux. Merci.”

Jacqueline

“Ma vie allait changer car j’avais décidé de partir travailler à l’étranger. J’avais choisi librement cette nouvelle orientation et pourtant je me suis trouvé pris de doutes et de questionnements. J’ai réalisé que j’avais besoin d’être accompagné dans mes réflexions mais je n’avais pas le temps et l’envie d’entamer un travail de longue haleine sur ce qu’allait être mon nouveau projet de vie. J’ai apprécié de pouvoir échanger à mon rythme et sans engagement avec Sandrine, ce qu’elle propose est souple et son recul sur ma situation m’a donné d’autres points de vue qui m’ont permis des mises en perspectives auxquelles je ne pensais pas. Je gère depuis avec beaucoup plus de sérénité cette transition professionnelle et envisage d’autres accompagnements plus ciblés dans un avenir proche. ”

Benoît

“A un moment clé de ma vie, j’ai eu la chance de croiser le chemin de Sandrine. Je me sentais perdue face à certaines situations, Sandrine a su m’écouter avec empathie et neutralité en m’éclairant de ses conseils avisés. J’ai pu ainsi prendre du recul, changer de perspective et faire évoluer ma vision des choses.”

Souf