Sortir des cycles

Tout est mémoire

Tout se grave dans notre esprit, dans notre âme, l’information va se stocker jusque dans nos cellules.

Chaque évènement heureux va laisser sa signature dans le corps et le colorer, le charger positivement. Et chaque trauma va y laisser son empreinte, sa cicatrice.

Grâce au développement des neurosciences, on sait vrai aujourd’hui ce que nombres d’anciennes traditions soulignait : l’hérédité ne se limite pas à l’ADN, on transmet également notre patrimoine émotionnel/traumatique.

Et on hérite donc de celui de nos ancêtres… en même temps que la fossette, les yeux bleus ou la tache de naissance « familiale ».

Non-naissances, violences, avortements, atavismes, accidents, guerres… les chocs de la vie s’impriment profondément au cœur de notre matière, modifiant notre code et nos façons de fonctionner, modifiant nos cellules et notre patrimoine… celui là même qui nous a été transmis et que nous transmettons nous même… et modifiant notre façon de vivre, d’appréhender la vie.

Cela peut parfois nous empêcher de la vivre pleinement, bloqués dans des programmations qu’on ne comprend pas, dont on n’a pas conscience et auxquelles on n’a pas accès.

La grille de lecture qu’offre un thème astrologique donne les clés qui permettent d’identifier les portes à ouvrir pour accéder à ces encodages hérités, ou crées par nous, qui semble nous obliger à revivre encore et encore ces programmations douteuses et douloureuses.

Une fois identifiées, on peut agir…. Ouvrir la porte…. Et intervenir sur elles dans le cadre d’un accompagnement spécifique.

Si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à me contacter pour connaître les modalités.