Blog

Point info Lune #Août 2020

    Soyez vigilant : c’est chaud. À tout point de vue cette Pleine Lune du 3 Août prochain, qui se tient dans le signe pourtant hivernal du Verseau, est emplie d’étincelles qui guettent la moindre baisse de vigilance pour embraser nos réserves personnelles de poudre.  Il faudra toute la froide intensité de Dame Lune…
Lire la suite

Point info Lune #Juillet 2020

Nous voilà au seuil du premier été du “Monde post Confinement”… que de transformations de fond déjà entreprises et réalisées, tout de même… plus ou moins de gré ou de force, c’est vrai,  mais … tout de même !Aussi … n’en déplaise à Dame Lune qui sera pleine en Capricorne, cachée une fois de plus…
Lire la suite

Pleine Lune du Sagittaire

Point info Lune #Juin 2020

Prendre l’air … s’élever… élargir ses horizons… mettre un peu de hauteur dans sa vie…  de distance mais pas uniquement celle sociale… Bien plus que des envies, voici …peut-être, en partie… les objectifs que nous sommes nombreux à nous être donnés à l’heure de ce déconfinement. C’est entre autre sur ces sujets/thèmes que, du signe…
Lire la suite

2020 – Les instants [R]étrogrades – Vénus

L’instant [R] : un phénomène scientifique aux effets astrologiques De notre point d’observation qu’est la Terre, depuis au moins l’antiquité, les astronomes -et donc les astrologues- ont remarqué un phénomène étrange : une ou plusieurs fois par an la course des planètes qu’ils observaient semblait s’inverser… [Ré]trograder. Concrètement, on sait bien qu’il n’en n’est physiquement…
Lire la suite

Point info Lune #Mai 2020

Cette année, en cette Pleine Lune de Mai, allons nous faire ce qui nous plait ? Peut-être… surtout si nous avons au programme de continuer d’évacuer, de transformer ce qui nous bloque et de lâcher ce qui nous pèse…  ou si nous avons prévu de transmuter ce qui n’a plus de raison de se maintenir….…
Lire la suite

Et si on passait en mode [Pâquerette] ?

Si nous avons eu l’occasion d’échanger ensemble – surtout récemment-  il est plus que probable que je vous ai déjà parlé de cette astuce que j’utilise.C’est une  clé d’évasion très utile quand on est en mode “confiné” ou quand on se sent attaqué par des émotions cannibales, des débordements lacrymaux ou des bouffées de désarroi. …
Lire la suite

Tokyo Rumando, "Orphée", 2014

Point info Lune #Avril 2020

* Elle va briller fort dans le signe de la Balance, cette Pleine Lune d’avril qui s’approche si près de la Terre qu’elle en devient une “Super Pleine Lune”. Avance-t-elle ainsi pour nous regarder et nous examiner de plus près… Ou serait-ce pour que  l’inverse se produise : pour que nous lui prêtions encore plus…
Lire la suite

Point info Lune #Mars 2020

* Clarifier et rendre utile… Reprendre la main sur nos émotions…. Ne plus se laisser “envahir”, “déborder” ou même “enfermer”. Ce mois ci Dame Lune sera Pleine dans le signe de la Vierge le 9 mars et sera tellement proche de la Terre qu’elle nous offrira une “Super Pleine Lune” pour aborder ces thèmes dont…
Lire la suite

2020 – Les instants [R]étrogrades – Mercure

L’instant [R] : un phénomène scientifique aux effets astrologiques * De notre point d’observation qu’est la Terre, depuis au moins l’antiquité les astronomes -et donc les astrologues- ont remarqué un phénomène étrange : une ou plusieurs fois par an la course des planètes qu’ils observaient semblait s’inverser… [Ré]trograder. Concrètement, on sait bien qu’il n’en n’est…
Lire la suite

Point info Lune #Février 2020

Elle est majestueuse et scintillante, cette Dame Lune qui sera pleine le 9 février et qui s’avance … une main ébouriffant la crinière du Lion dont elle occupe le signe ce mois-ci… seule dans la moitié ouest du zodiaque.

C’est simple, on ne voit qu’elle sur cet axe Lion/Verseau qui questionne … la façon dont nous prenons notre place dans la société tout en conservant notre originalité… la façon dont nous [nous] aimons, dont nous aimons tout court… comment nous créons et jouons… ou encore comment nous gérons notre “toute puissance”… entre autres sujets passionnants.

Pour être soi au milieu des autres, il est parfois utile de replonger dans le terreau de notre développement personnel et social, là ou se sont établies les bases de notre confiance en nous. Pour se faire, dans le tumulte des transformations du monde, des mutations qui s’opèrent dans nos vies depuis fin 2018 (conjonction Saturne Pluton), la Pleine Lune du 9 février va braquer sa torche sur ce qui nous constitue, nous définit et nous différencie afin, peut-être, de nous permettre de prendre la mesure de l’état de notre individuation.

Et comme les énergies à l’œuvre seront fortes, notre paysage émotionnel pourrait bien en être totalement bouleversé et … régénéré.