Pourquoi et Comment

LIBÉRER SES ÉMOTIONS

« C’est par l’autre que l’on s’enrichit » – Carl Gustav Jung (1875 – 1961)

                                                               Pourquoi 

Il vous est peut être arrivé à l’occasion d’un trajet en train, ou d’une longue attente dans une file quelconque, ou lors d’une fête, d’entamer une conversation avec un ou une inconnue et de lui avoir fait part de façon tout à fait spontanée :
  • d’un secret que vous n’avez même pas osé confier à votre meilleur(e) ami(e),
  • d’un projet improbable, mais important pour vous, que vous avez en tête,
  • d’une histoire de famille,
  • d’un espoir,
  • d’une blessure,
  • d’un regret …

Et  cette conversation vous a donné un éclairage différent de la situation, une réponse, elle vous a soulagée ou même donnée l’élan pour vous lancer.

Si cela vous est déjà arrivé, vous avez fait l’ expérience d’une « Conjonction de Coordination Positive »  un moment improbable au sein duquel des choses positives s’articulent et sont verbalisées pour “faciliter” ce qui doit l’être.

Ces moments sont d’une force et d’une richesse incroyable et c’est pour créer un espace favorable à leur émergence que j’ai créé les formules de 30mn : elles offrent une voie intermédiaire entre les sites d’écoute traditionnels et les sites d’accompagnements en développement personnel.

* *

Comment 

A votre rythme, quand cela vous semble nécessaire, vous pouvez prendre le temps de vous poser et de livrer, évoquer, partager, raconter, expliquer, valider, éclairer … Pour cela il suffit de m’appeler.

A ce jour, je propose de vous accompagner soit par téléphone, ou via Skype , soit en rendez-vous (Formules “Ballade” et “Regard et Moi”). 

Le téléphone et Skype offrent une flexibilité temporelle et géographique qui vous permettent de vous organiser : 

  • si vous avez un emploi du temps à forte contrainte horaire (cadres, personnels à horaires décalés ou flexibles, …)
  • s’il est important pour vous avoir un soutien le week-end ou pendant les vacances
  • s’il est difficile pour vous de vous déplacer (handicap, femmes enceintes, seniors, …)
  • ou si, tout simplement, vous préférez ce mode d’échange.

Il est également possible de se rencontrer à l’occasion d’un rendez-vous “Ballade” ou “Regard et moi” (minimum 2 heures), ou dans le cadre de missions personnalisées qu’il est possible de mettre en place (particuliers, entreprises).

Je peux utiliser également le mail pour l’échange d’éventuels documents si nécessaire (projets professionnels, CV, ect.). Des forfaits personnalisés peuvent également être mis en place.

30mn!

c’est 450 respirations…

Et autant d’opportunités pour vous de souffler et prendre le temps pour parler de ce qui vous est important.

Pendant 30mn!  et plus si vous le souhaitez, je m’adapte à votre situation, à votre demande précise et à vos besoins. Je n’ai pas de plan d’action prédéterminé car chacun est unique et porte sa propre histoire.

  Faisons connaissance

30mn!

c’est 1 800 secondes…

Ou 2100 battement de coeur en moyenne… au cours desquels on peut faire et dire beaucoup, avec intensité et authenticité.

30mn! c’est parfois suffisant pour se décharger d’une émotion cannibale, valider une idée ou prendre du recul.

Imaginez ce qui peut se passer quand on commencer à changer le regard que l’on porte sur soit en  150mn!  : c’est magique.