La Voie de Pluton L’Alchimiste

La Voie de Pluton L’Alchimiste

Astrologie Thème Astral Troyes Transgénérationnel

 

crédit photo Arthur Peixoto


On a tous Pluton quelque part dans notre thème, autant découvrir où maintenant pour en tirer le meilleur parti !

Il fait en ce moment une petite incursion en Verseau, va repartir quelques mois pour revenir définitivement pour une bonne vingtaine d’année dans ce signe.

Cette petite incursion qui a démarrée le 23 mars et s’achèvera le 11 Juin 2023  nous permet de comprendre et de nous préparer à cette évolution, à cette nécessité de nous réinventer dans notre propre liberté intérieure.

Il va s’agir de :

  • se libérer des contraintes
  • épurer ce qui ne convient plus en conscience, de gré, ou alors c’est Pluton qui le fera …
  • prendre conscience qu’il ne sert à rien de s’accrocher, qu’il faut laisser partir les choses, les personnes, les points de vue sur soi/la vie/les autres, les croyances, les convictions…un travail, une relation… ce qui est arrivé à son terme et ne sert plus à rien.

Les domaines que Pluton va transiter vont changer et se transformer irrémédiablement, car il demande que “meurt” ce qui doit pour “permettre” une [Re]naissance.
C’est une libération de potentiels, d’énergies, de puissances de vie que nous vivons … potentiellement.

Accepter en conscience ce bouleversement, cette purge, ce nettoyage de fond, c’est se donner accès à un autre niveau de conscience… quelque soit notre âge.

 



Sur notre thème astral, 12 domaines -appelés maisons- sont définis par notre lieux et notre heure de naissance. Ainsi, chacune de nos maisons se trouve, commence ou se termine dans un signe du zodiaque.

Sur le votre, identifiez-la ou les Maisons (les domaines) qui sont dans le signe du Verseau. 
Si vous ne vous en souvenez plus et que vous m’avez consulté, envoyez moi un petit message pour [r]avoir l’info.

Définition des maisons

Voici quelques indications pour comprendre l’incidence de Pluton dans votre thème :

En Maison 1, Pluton casse le vieux moule et nous permet de révéler qui on est “maintenant”. C’est une [Re]naissance à nous-même, alchimique, qui implique de nouveaux désirs, de nouvelles envies, un nouveau rayonnement : on vient de se [Ré]génerer, ce n’est pas rien.

En Maison 2, Pluton vient libérer, régénérer, tout ce qui a trait à ce qui nous nourrit et nous sécurise, ce qui nous donne notre place : tout ce qui est matériel, lié à l’argent ou à la nourriture. Remise à plat de ce qui nous est nécessaire pour vivre et répondre à nos besoins : il faut que cela corresponde à qui on est “réellement” maintenant qu’on s’est redonné naissance en Maison 1.

En Maison 3, Pluton vient bousculer notre entourage, nos relations avec la fratrie, notre manière de partager/ de transmettre (en parole ou à l’écrit) et d’apprendre (ou se former). Il y a un besoin, une exigence de plus de profondeur dans l’échange et dans le sens des mots : c’est toute notre expression verbale et physique qui est transformée et elle se doit de refléter qui on est “au fond”.

En Maison 4, c’est la transformation du foyer, du sentiment de sécurité qu’on y trouve, qu’on y espère, qui est sous le feu de la forge. Pluton casse les codes, les règles, les racines mortes, permettant de s’affirmer au sein de la famille.
L’hérédité et le transgénérationnel passent entre le marteau et l’enclume : ce qui n’est plus nécessaire est remodelé ou évacué. Cela peut conduire à de nouveaux lieux de vie, à de nouveaux rapport avec le père, qu’il soit géniteur, nourricier ou spirituel.

En Maison 5, c’est l’image que nous avons de nous même qui passe sous le laser pour être regénéré. Il va s’agir de changer notre façon d’aimer et de nous aimer nous-même.
Cette libération de nouveaux potentiels de créativité touche le monde de l’enfant – celui que l’on porte en nous inclus – et peut redéfinir les concepts de parentalité.

En Maison 6, ce transit de Pluton va obliger à transformer le sens profond de notre utilité, que ce soit dans notre manière d’apréhender le quotidien ou notre travail.
Notre façon d’être au service des autres (trop, pas assez), ou au service de notre propre bien-être/santé est profondément remaniée : de nouvelles limites se dessinent. Maison de la santé également, il est possible que ce que l’on ait négligé dans ce domaine ne puisse plus l’être : Pluton est intransigeant.

En Maison 7, Pluton va permettre le reboot du relationnel et sonne le glas de ce qui n’est plus acceptable, nécessaire. Les relations à l’autre, professionnelles ou sentimentales, peuvent se romprent juste parce qu’elles ne conviennent plus : elles ont fait leur temps.
C’est la fin possible d’une dépendance au regard des autres, au pouvoir qu’on leur a laissé prendre sur nous. On casse le miroir et le reflet de nous qu’on nous tendait.

En Maison 8, Pluton est dans sa maison de prédilection … celle qui demande de lâcher, d’accepter de “perdre” pour accéder à la version supérieure de nous-même.
Plongées dans l’inconscient, reboot des peurs et des croyances qui empêchent d’avancer ce qui va impliquer de s’y confronter avec plus de spiritualité, de conscience, et peut être d’ésotérisme pour permettre aux énergies plutoniennes de nous “guérir”, de nous “régénérer”.

En Maison 9, Pluton nous aide à finir le travail fait dans la maison précédente et permet de nous débarrasser des croyances limitantes.
Il libère notre nouvelle vérité intérieure et lui donne de l’expansion en l’ouvrant vers l’Ailleurs, les voyages, les études qui élèvent, l’Autre.. ce guide intérieur ou extérieur qui aide à réaliser notre quête personnelle

En Maison 10, Ce qui a été compris en maison 9 est mis en œuvre dans la vie professionnelle. Pluton va permettre de donner un sens nouveau, profond, à notre place sociale : de gré -ou pas- il va s’agir de s’individualiser du “ventre social” limitant et prendre notre part dans le monde.
Cela peut impliquer de profonds changements professionnels, et du lien à la mère … l’autre “ventre” qui nous a porté.

En Maison 11, ce sont les projets, les relations communautaires/amicales qui passent au crible de ce qui n’est plus d’actualité, de ce qui a fait son temps et doit “mourir” pour que naissent des amitiés, des relations plus en phases avec qui nous sommes devenus.
Pour que les choses que l’on souhaite adviennent, c’est à nous de nous retourner, à nous mettre en position de leur donner naissance. C’est à nous de créer notre avenir.

En Maison 12, on finit un cycle et on se prépare à en commencer un autre en maison 1. C’est un moment de bilan auquel Pluton nous convie et il plonge dans ce que l’on a de plus enfoui, dans nos mémoires et nos peurs/tristesses/inquiétudes profondes qui nous font souffrir, pour nous les mettre sous le nez.
C’est un transit d’acceptation et de résilience auquel on ne peut échapper – c’est Pluton- et qui va nous demander de puiser dans notre compassion pour transmuter toutes ces scories. En résulte l’osmose ultime qui libère définitivement du passé et libère.

-*-

Ce sont des énergies puissantes qui sont donc à l’œuvre, et elles peuvent perturber tout à chacun.
Aussi c’est avec plaisir que je vous partage cette bande sonore de 8 minutes et demie que j’utilise quand je me sens … décentrée, hors de mon cadre et “floue”.
L’idéal est d’être au calme, assis, le dos droit et la respiration posée. À écouter avec un casque pour être en mode “immersif”. Ne soyez pas surpris : entre chaque sons il y a un petit blanc pour poser les vibrations !

 



Je suis bien sûre à votre écoute si vous souhaitez que nous fassions ou refassions le point ensemble sur ce transit important de Pluton.
Aussi n’hésitez pas à me contacter.


À bientôt, avec toute mon amitié

Sandrine



Envie d’en savoir plus ? Une question sur votre thème, sur un aspect de votre vie… prenons le temps d’en parler le temps d’une ou “Bulle”