Mémoires Cellulaires & Travail sur Soi

Mémoires Cellulaires & Travail sur Soi

Astrologie Thème Astral Troyes Transgénérationnel

Cellules, mémoires, et puis quoi encore ?!

À quoi fait-on référence quand on parle de faire un travail sur les Mémoires Cellulaires ? Et d’ailleurs, qu’est-ce que signifie exactement ce terme ?

Il renvoit au postulat aujourd’hui largement démontré que “tout est mémoire” : chaque évènement fort, traumatique, s’imprime/s’engramme non seulement dans l’émotionnel ou dans la psyché mais également dans le corps, au cœur de nos cellules.

Celles-ci sont nos disques durs +++. La mémoire n’est donc pas que dans notre cerveau, elle est aussi dans notre corps. 
Celui-ci est porteur de nos propres engrammes (nos propres mémoires, résultats de nos propres expériences), mais aussi de ceux de nos géniteurs, de ceux de nos parents et de nos grands-parents et ainsi de suite… on peut certainement remonter comme cela à l’origine de l’humanité.

Le principe de Mémoire Cellulaire est donc une donnée « ancienne » que l’on apprivoise aujourd’hui via d’autres termes comme celui très sérieux d’Épigénétique, d’Epigénome, ou encore celui de Transgénérationnel (lire “Aïe, mes aïeux”  d’ Anne Ancelin Schutzenberger).

Ce principe de Mémoire Cellulaire peut prendre le nom d’ « atavisme » quand il concerne l’alcool, on en parle indirectement quand on parle de la possible la transmission du “gène de la violence”, ou de celui de l’obésité par exemple.
Ce qui est certain est que l’Épigénétique est étudiée depuis 1942.


Travailler ses “Mémoires”

Il y a beaucoup de chercheurs et de thérapeutes qui se sont penchés, et le font toujours,  sur comment accéder à ces mémoires pour les “soigner”.

Il y a quelques dizaines d’années, les travaux de Sri Aurobindo lui ont permis de mettre en évidence que selon certains « cycles » -parce que la vie est faite de cycles- ces engrammes/ces mémoires étaient amenés à se rejouer, créant des schémas répétitifs.
Ils lui ont également permis d’expérimenter qu’en “descendant dans le corps, en dépassant la barrière du mental” il était possible d’accéder au cœur des cellules, là où les informations sont stockées, et de modifier en conscience le programme initial.

Si nos Mémoire Cellulaires peuvent nous amener à créer pour les vivre, et revivre encore et encore des situations de la même façon (généralement douloureuse) parce que c’est “programmé”, inscrit dans nos cellules comme mode de fonctionnement type à avoir face à tel ou tel évènement/ressenti…
Ce n’est ni une fatalité, ni une finalité !

Le but d’un travail sur les Mémoires Cellulaires est d’accéder, d’aider à lire ce qu’une personne a d’enregistré, a de programmé pour lui permettre de procéder à une «ré-information », une « reprogrammation » de ce qui la fait souffrir… pour casser les schémas et changer sa vie en profondeur.


Astrologie & Travail sur les Mémoires Cellulaires

L’Astrologie est l’observation, l’étude des « cycles » (le mot est très important de mon propos) des planètes et l’analyse de leurs incidences symboliques sur l’homme.
Elle se fonde sur des calculs mathématiques, des milliers d’années de recul, et permet de tracer pour chaque être vivant ce que l’on appelle un thème natal : une carte de positionnement de vie. 

L’Astrologie est un instrument de guidage qui permet de savoir ce que l’on est “venu faire”, mais aussi quand et comment le faire au mieux et au meilleur moment.

C’est un outil puissant qui permet une compréhension de soi, de ce dont nous sommes constitués, et des cycles qui nous régissent… dont ceux répétitifs.
C’est là que se trouvent les passerelles entre l’Astrologie et le travail sur les Mémoires Cellulaires : les deux permettent chacun à leur niveau d’identifier, comprendre et si nécessaire transformer pour vivre mieux, au mieux, sa vie.

Ce n’est en aucun cas le praticien qui “ré-informe” / “re-programme” mais bien la personne elle-même qui doit le faire sinon à quoi bon faire ce travail ? Il est là pour mettre en place le cadre, rassurer, guider, expliquer souvent mais il ne doit jamais “faire à la place de”. Bien le choisir, comme pour toute démarche d’accompagnement est essentiel et une question de ressenti qui appartient à chacun.

Associer Astrologie & Mémoires Cellulaires est une démarche et une façon de procéder qui peuvent ne pas parler à tout le monde, ne pas “convenir” à tous.
Dire qu’elles ont largement fait leurs preuves peut sembler empirique (et pourtant), cela peut aussi faire rugir les sceptiques (désolée).
Ce sont celles que j’utilise.

Et c’est bien pour cela que je crée via des conférences gratuites l’opportunité d’en parler, de faire connaissance afin que soit validé -ou pas d’ailleurs- la pertinence et l’envie de faire ce chemin de Transformation.

Voilà !
J’espère avoir répondu à de nombreuses questions.

Prenez soin de vous.
Sandrine

Mai 2023