Point Pleine Lune – Janvier 2021

Point Pleine Lune – Janvier 2021




Dame Lune sera pleine le 28 janvier à 19h16 (TU), à 9°06 dans le signe flamboyant du Lion et c’est dans un climat quelque peu tendu qu’elle s’opposera au Soleil qui lui fera face dans le signe rebelle du Verseau.

Reconnaissons-le, en ce moment il faut être d’une inventivité débordante pour tenir à distance la lassitude ambiante qui semble alourdir la moindre action qu’on entreprend.
Laquelle -entre les incertitudes et les doutes- peine à se déployer, à se mettre véritablement en route.

Il reste pourtant toujours possible de tirer partie de ces énergies à priori contrariantes et de garder –ou reprendre- la main sur notre gouvernail.
Rien n’est jamais vain dans l’univers.

Faisons le point et voyons comment maintenir notre cap.



 

L’axe du mois

Ce mois-ci nous sommes dans l’axe Lion-Verseau, celui de l’Image de soi, de la Créativité et de l’Amour d’une part, et de notre Place Sociale, nos Amitiés et nos Projets de l’autre.

C’est un axe de Positionnement et d’Autorité, un axe de Puissance : celle que l’on met à son service ou à celui des autres.

C’est l’opportunité de faire le point sur notre façon d’échanger avec l’Autre, sur la façon dont nous arrivons -ou pas- à garder notre originalité tout en participant au monde, en échangeant et collaborant avec autrui.



 

Carnet de Bord – Moon Book

Même si vous êtes #Astrosceptique, chaque Pleine Lune dans un signe est une occasion de faire un point par rapport à la Nouvelle Lune dans le même signe qui l’a précédé, et par rapport à la Pleine Lune qui lui était antérieure. Et ainsi de suite.

Ainsi, dans le cadre de l’axe concerné, chaque mois est une occasion de se souvenir d’où/comment on était au dernier passage pour mieux comprendre et analyser là où on en est arrivé, ce que l’on a réalisé depuis.

Mots clés du Lion :

  • En + : être courageux, rayonnant, fier, déterminé, créatif…
  • En – : être orgueilleux, autoritaire, susceptible, arriviste, vaniteux…

Pour vous guider, voici les passages de Dame Lune en Lion l’année dernière :

  • Date de la dernière Pleine Lune en Lion : 9 février 2020
  • Date de la dernière Nouvelle Lune en Lion : 19 août 2020

En vous aidant des mots clés, souvenez-vous de votre situation, de vos actions, de vos ressentis et émotions de Février et constatez ce qui a changé/évolué aujourd’hui.

Faites le point sur les intentions que vous avez (peut-être) posées en Août en lien avec les mots clés « + ».

Si vous êtes #Astrofan et connaissez votre thème natal, regardez le degré en Lion que Dame Lune transite pour connaitre le domaine (la Maison) qui est particulièrement concerné cette année pour vous, ou reportez vous à vos Moon Reports (disponible en commande via mon site – me contacter pour plus d’informations).



 

Point Astro-Météo

Petit lien vers un préambule important:
Le zodiaque est un formidable outil d’évolution et de compréhension qui peut nous accompagner tout au long de notre vie, que l’on soit #Astrosceptique ou #Astro-fan .
Pour découvrir “comment” cliquez ici.



Je vous en parlais l’année dernière (voir Point info Lune de Décembre), deux de nos poids lourds du zodiaque –Saturne et Jupiter- ont enfin quitté l’austère signe du Capricorne pour entrer en Verseau, ouvrant la porte sur de nouveaux possibles à définir tant à titre individuel que collectif.

Et je vous disais aussi que nous n’étions qu’au début d’un processus qui serait surement long, exigeant… et aujourd’hui, pour le moment,  j’ajouterais frustrant.

Tout semble bloqué, à l’arrêt, figé dans une sorte d’entêtement buté : pas moins de 9 carrés sont à l’œuvre dans le ciel de cette Pleine Lune en Lion.
Ce sont 9 problématiques à résoudre, jonglant entre orgueil, peur, colère et attente… autant dire que cela mobilise beaucoup d’énergie.


⇒ La communication/les échanges sont compliqués, tout comme l’expression et la prise en compte de nos désirs (aspects Venus/Pluton/Mercure).
Peut être est-ce le moment aussi de reconsidérer (de gré ou de force) la façon dont nous aimons, dont nous sommes aimés (aspect Vénus/Pluton).

⇒ L’envie d’être pris en compte, valorisé, reconnu, aimé pour qui nous sommes est légitime (Lune en Lion) mais le Soleil en Verseau nous rappelle à nos responsabilités collectives, à ce que la vie en société implique aussi.
En dehors (ou en sus) du climat social actuel, certains peuvent avoir le sentiment de se sentir très limités, empêchés d’agir par une autorité (ou une personne ayant un fort ascendant) avec laquelle il devient de plus en plus difficile de s’entendre.

C’est du coup peut-être le moment de vraiment se poser les bonnes questions…  Les Pleines Lunes sont des moments où l’on nettoie/jette/vide tout ce qui ne nous est plus nécessaire et qui freine notre évolution… notre émancipation. En particulier dans le domaine transité dans notre thème.

⇒ Notre envie d’avancer, d’innover, de nous émanciper est boostée par le surplus (l’excès ?) de confiance que nous donne le Soleil conjoint à Jupiter.
Pourtant c’est avec rancœur qu’on se sent rappelé à l’ordre, contraint de mettre de la mesure et de la retenue dans tout cela (merci Saturne 😉 ).

L’ambiance est donc un peu explosive (aspect Mars/Uranus) et cela ne contribue guère à consolider ce qui reste de notre sentiment de sécurité (affective/matérielle) déjà bien mise à mal.
Attention à ne pas être agressif dans vos actions mais surtout dans vos réactions. J’aurais envie de vous dire que cela ne servira pas à grand chose pour débloquer/faciliter les situations. N’oubliez pas d’être créatif et inventif…!

⇒ Toute compliquée qu’elle paraisse, nous allons bien devoir traverser cette houle, idéalement de façon constructive, sinon à quoi bon tout cela… Gardez en tête que l’Univers ne nous veut que du bien.
Il est encore temps, si ce n’est pas déjà fait, de fixer vos nouveaux caps personnels -et professionnels s’il y a lieu- et de ne pas les perdre de vue : ce sont vos ancres pour les mois à venir.
Nous pouvons en discuter ensemble si vous le souhaitez.



 

Je vous le disais en fin d’année, nous sommes au tout début d’un [long] processus de construction, d’invention, de création d’une nouvelle société/vision collective mais aussi de prise d’individualité personnelle.

Il est plus que jamais important d’apprendre à vous connaitre, à mettre en place du vrai [neuf] pour vous. Ce sont là “LES” clés essentielles pour déverrouiller  2021

Profitez des ralentissements actuels pour identifier et vous débarrasser de ce qui ne vous appartient pas et vous empêche d’une part d’avancer sur votre chemin personnel mais aussi :
– de traverser au mieux, le plus léger possible, les météos changeantes et houleuses à venir.
– de profiter à fond des “grands beaux” lumineux qui sont devant aussi !

Bonne Pleine Lune !
Sandrine
*

 




Cet article vous a plu … n’hésitez pas à le partager !
Vous voulez comprendre comment cette Pleine Lune influe sur votre Thème personnel : prenons un rdv !
Pour savoir ce que je propose, consultez les rubriques “Accueil” et “Accompagnements” en haut de la page et n’hésitez pas à me contacter directement !


Retrouvez moi également sur Facebook !