“Lâcher prise” – Épisode 3

“Lâcher prise” – Épisode 3

Et si c’était cela, le “lâcher prise” ? 
Ne plus avoir 1000 questions et 10 000 réponses possibles chaque fois que l’on baisse sa garde mentale, sortir [enfin] du cycle infernal et poser un pied sûr et confiant devant soi… Et se retrouver à franchir sereinement des ponts improbables au dessus de tous les vides de l’existence ? 
Pour cela, il faut changer de “main courante”, lâcher la peur et la colère qui servent de guides depuis tellement longtemps et s’appuyer sur … sur la plus belle et la plus fiable des valeurs sûres de votre vie : soi-même, dans ce que l’on a de valeureux et de rayonnant. 
Parce que oui, on est tous valeureux et rayonnant.

Chacun peut devenir, redevenir son centre de gravité et établir à l’intérieur de soi cette base inaliénable qui fait que l’on vacille peut-être encore de temps à autre mais on ne tombe plus.

Parler en confiance, comme méditer, aide à calmer, puis ignorer ces “bruits” qui usent et plombent l’âme et assaillent de questions et de doutes et donnent le vertige….

Parler en confiance, comme méditer, c’est un moment que l’on passe avec soi et qui permet d’accéder à cet espace de calme intérieur, cette bulle qui apaise et réconforte… et que lorsque l’on l’a trouvée, on transporte partout et pour toujours à l’intérieur de nous.

Cette bulle qui porte et rend le pas plus sûr est à votre portée, vous y avez droit. Apprenez à la découvrir et à l’apprivoiser… à “danser sur le fil de votre existence. Lui donner du poids et du sens”.