Point info Lune #5

Point info Lune #5

La roue du temps et du zodiaque tourne,
et voici qu’arrive la pleine Lune de Mai.

Elle coïncide avec une fête bouddhique importante, Wesak -la fête du Bouddha- qui célèbre le jour de son Illumination et de son entrée au Nirvana… n’en doutez pas :
les symboliques sont fortes.


Ce qu’en dit l’Astro

Cette pleine Lune est dite “en Taureau” puisque que c’est le signe que le Soleil traverse en ce moment, pourtant je préfère regarder là où elle transite “vraiment”.
Et donc demain, samedi 18 mai, Dame Lune sera pleine exactement à 23h11mn et entrera à 23h12mn dans le signe du Scorpion.

Cette année encore, elle sera en opposition avec le Soleil mais aussi avec Mercure, ce qui teinte notre pleine Lune de couleurs Kafkaïennes.
En effet, l’âme (Lune) aspire à la transformation, à détruire pour remodeler, au mysticisme et au sacré profond, bref à tâter de cet inconnu que lui offre le Scorpion …
Tandis que la conscience (Soleil) souhaite continuer à pâturer/ruminer en bon Taureau le champs qu’elle occupe et connait bien, et elle freine, résiste et rechigne à la nouveauté… d’autant que la logique et l’intellect (Mercure) lui conseille une certaine prudence : pourquoi diable remettre en cause ses certitudes et menacer ses acquis… n’est-on pas bien là, décontracté de la tête… ?


ce qu’en pense le Psycho

Ca tiraille de tout les côtés… Cela peut même être douloureux et violent …  Que faire de tout cela ?
Des jolies choses bien sûr ! 

Prenez du temps pour vous ce soir et formuler vos intentions pour le mois à venir, par exemple.

Et actez que, portée par l’énergie des millions de croyants qui demain dans le monde entier vont prier et célébrer l’Illumination de Bouddha, cette pleine Lune vous invite à ne pas “choisir” mais à évoluer, à concilier, à accepter, à transformer ce qui doit l’être… à laisser partir, mourir ce qui est arrivé à terme pour que naisse et émerge ce qui est destiné à “[de]venir”… à explorer le “possible” qui vous attend au bout du champs.
À faire comme Bouddha en somme.


clés de lecture

Qu’y a t-il à transformer, à transmuter… à transfigurer dans votre vie ? Que souhaitez vous Illuminer et emmener hors des cycles de la répétition … emmener au “Nirvana” ?

Bonne pleine Lune !

Sandrine

 

Une réponse

  1. […] mettre en place (ou non) pour continuer la transformation initiée le mois dernier lors du dernier Point Info Lune #5… par exemple… et que soudain l’on sonne à la porte […]

Les commentaires sont fermés.