Point info Lune #Juillet 2020

Point info Lune #Juillet 2020

Astrologie Thème Astral Troyes Transgénérationnel

Nous voilà au seuil du premier été du “Monde post Confinement”… que de transformations de fond déjà entreprises et réalisées, tout de même… plus ou moins de gré ou de force, c’est vrai,  mais … tout de même !

Aussi … n’en déplaise à Dame Lune qui sera pleine en Capricorne, cachée une fois de plus dans l’ombre de la Terre… on les attend avec impatience les vacances, avec leurs valises de légèreté et leurs écrans totaux spécial anti-morosité … !
Et si on n’en prend pas, on a tout de même bien l’intention de nous cocooner et de prendre du bon temps, avec Messire Soleil de préférence, chaque fois que cela sera possible !

Reste à convaincre Dame Lune de ne pas trop nous charger de devoirs de vacances… En Capricorne, elle a un peu tendance à être sérieuse, stricte et revêche.

Le poids du cartable de chacun  va donc dépendre de l’état d’avancement de nos transformations personnelles.

Regardons cela plus en détail.


crédit photo – MOONCHILD by Arlene Graston


L’enjeu du mois

Chaque mois, devenant Pleine, Dame Lune s’oppose à Messire Soleil dans un domaine particulier et cet aspect ainsi formé est un challenge, un défi qui nous est donné à résoudre.

La tension entre Dame Lune et Messire Soleil s’exprime ce mois-ci dans l’axe Cancer-Capricorne, celui de la Croissance, de l’Individuation.

Il s’agira de faire le point, de trouver l’équilibre sur ce qui va être mis en évidence par la tension de cette Pleine Lune entre l’Émotion du monde utérin, rêveur et lunaire du Cancer et la Raison du monde structuré, épuré et saturnien du Capricorne.

Avons nous “grandit” depuis la dernière Pleine Lune en Capricorne de l’année dernière ?

Où en sommes nous sur le chemin de notre prise d’autonomie, celle familiale comme celle sociale/professionnelle ?

Cachée dans l’ombre de la Terre, Dame Lune de sa torche nous signale que c’est un bon moment pour faire un point sur notre indépendance morale et affective, sur ce nécessaire changement de structure qui permet l’émergence de qui on “Naît”… de qui l’on “Est”.

À nous de saisir l’opportunité !


Les points de vigilance

Cela reste difficile pour bon nombre d’entre nous de réaliser que le monde a changé, continue de le faire et que nous le devons aussi.

La vie est un chemin d’évolution qui nous demande d’accepter de lâcher en route quelques certitudes obsolètes, d’abandonner sur le bas côté quelques peurs passées de mode, pour que d’autres possibles se mettent en place.

Pour que d’autres constructions sortent de terre, pour reprendre des termes très “Capricorne”.

Par ailleurs, en ce moment c’est 5 planètes qui sont en mode [R]étrograde dont Jupiter, Saturne, et Pluton dans le signe du Capricorne justement. Mercure lui [R]étrograde dans le signe des Gémeaux et Neptune dans celui des Poissons.

Les énergies de ces planètes sont donc tournées vers des œuvres intérieures.
Leurs effets, leurs actions visent à nous faire [R]anger notre chambre, [R]évaluer des situations/comportements => [R]éfléchir, [R]éviser nos plans d’actions mais aussi les plans de nos structures et de nos cadres dans les domaines où ces planètes [R]étrogradent dans le thème de chacun d’entre nous.

Je vous renvoie au Point Info Lune de Juin où j’en parle déjà mais je rajouterai cette précision très importante suite à différents échanges que j’ai eu sur ce thème récemment :

Ce n’est pas un processus statique, les planètes ne sont pas “à l’arrêt” : quand vous [R]étrogradez au volant de votre voiture vous êtes toujours en mouvement… vous changez juste de vitesse mais continuez de rouler, de décider de votre route. 
Alors… Il ne s’agit pas de ne rien faire, d’être en mode Méditation Pleine Conscience où l’on “accueille” ce qui se présente sans interférer dessus, en regardant juste passer le train de vos réflexions/idées/synchronicités/etc. béatement… un brin d’herbe entre les dents !
Alors [R]angez, [R]évaluez, [R]éfléchissez, [R]évisez …ne soyez ni dans l’inertie, ni dans le déni ou la procrastination !

C’est vrai que quand des planètes lentes comme Pluton, Saturne et Jupiter s’attardent dans un signe, un domaine où tous ces [R] sont fastidieux, où ils concernent des sujets sensibles… cela ne donne pas envie. Et comme Dame Lune est en plus en exil en Capricorne ET cachée dans l’ombre de la Terre à cause de l’éclipse pénombrale… ce n’est pas de bonne grâce qu’elle va faiblement (mais tout de même) éclairer les vieux dossiers à traiter, dont l’odeur et la vue nous pourrait vous emplir d’une tristesse découragée. Les énergies dégagées peuvent être moroses, sombres et froides.

Mais ca, c’est surtout si vous n’avez rien fait/démarré/commencé du tri et des transformations qui vous sont demandées depuis septembre 2019.
Et je n’imagine pas que vous n’ayez rien fait … [sourire confiant].

Gardez en tête que ce qui est clos et transformé :
1/n’a plus lieu d’être désagréable ou douloureux
2/permet d’ouvrir de nouveaux chapitres sur des bases plus saines !

Aussi, je vous invite vraiment à faire le point sur là où vous en étiez sur vos dossiers dans votre Capricorne à vous l’année dernière lors de la Pleine Lune du 16 Juillet 2019, et de faire une mise à jour sur ce que vous avez traité depuis.
Parce que c’est le solde que Dame Lune met en évidence cette année, et il est très possible que ce soit pour vous la dernière ligne droite !

L’année prochaine, seule Pluton sera en Capricorne. En mode [R]étrograde, c’est vrai, mais elle y sera seule. Et si tous vos dossiers sont transformés, ou très fortement avancés, cela fera une énorme différence. Cela changera tout.

Avec cette Pleine Lune pénombrale, l’avant dernière de l’année, c’est donc dans l’intimité de l’ombre de la Terre et dans un signe où elle est en exil (peu puissante) que Dame Lune nous invitera à faire tourner une potentielle “dernière machine à laver”, émotionnellement chargée de sujets lourds.

Comme elle reste proche du Noeud Sud, il est possible que des mémoires transgénérationnelles, des peurs resurgissent et demandent à être également “passées à la machine” avec quelques sujets karmiques dont ce sera l’opportunité de régler également le solde.

Dans tous les cas, soyez attentifs à vos rêves, à vos réminiscences, aux souvenirs lointains qui peuvent se présenter à vous : vous pourriez avoir des éclairages improbables et libérateurs sur bon nombre de situations vécues et incomprises.


 

Les alliés du mois

Pour nous aider et nous soutenir ce mois-ci nous pouvons compter sur Mars (l’Action) qui vient d’entrer dans le signe du Bélier (le Commencement, la Renaissance) dont il est le maître et où il restera jusqu’en janvier 2021.

Soutenu par un aspect harmonique avec Venus (le Désir) voilà de quoi nous encourager à mettre en œuvre ce que nous souhaitons, nos projets sur le long terme, et en bénéficiant de la sagesse de Saturne lui aussi en aspect harmonique.

Là où est Mars dans votre thème vous indiquera le domaine qui bénéficiera de cette énergie d’Action qu’il faudra gérer avec générosité mais sans se laisser dépasser/emporter/déborder non plus.
Avec Mars on peut être plein d’enthousiasme, de dynamisme, on a envie d’entreprendre et d’aller de l’avant… c’est un allié solide pour nous aider dans nos transformations si on le canalise efficacement.

Chiron, le Grand Instructeur ( le signe K dans les thèmes astraux) est tout proche de lui et saura sûrement guider et aider à ne pas se laisser dépasser par le Feu de Mars ceux qui seront près à l’écouter.
Pour info Chiron dans la mythologie grecque dont s’inspire l’astrologie est un centaure mi-homme mi-cheval. Il était l’instructeur des héros de la mythologie et son rôle était de leur révéler leurs potentialités… alors s’il peut vous apprendre à maitriser votre feu intérieur, ne ratez pas l’opportunité !

Dame Lune vient également adoucir et “mettre de l’amour” dans les transformations de Pluton, elle vient canaliser et aider à mettre en place de nouvelles choses plus en phase avec qui nous sommes grâce aux ressentis qu’Uranus nous inspirera.

Ce dernier d’ailleurs nous aidera également à savourer la liberté de mouvement et d’autonomie que nous récupérons de plus en plus même si la prudence reste de mise vis à vis du COVID19. Car s’il nous semble être à l’abris de nouvelles vagues de contaminations en France, c’est loin d’être le cas dans le reste du monde où elles sont reparties de plus belles comme la conjonction Jupiter/Pluton du 30 juin pouvait l’indiquer (cf Point info Lune de Juin).

Enfin, et surtout ai-je presque envie de vous dire, les aspects harmoniques entre le Soleil, Neptune, Jupiter et Chiron nous offre de très belles possibilités d’ouvertures et d’enseignements spirituels fortes, de prises de conscience positives majeures.

L’intuition est puissante et saura guider efficacement qui sait écouter … s’ouvrir à cette part immatérielle et lui faire confiance.

Dans ce cadre, tout ce que vous pouvez mettre en place pour canaliser votre énergie (arts martiaux, yoga, taï chi, méditation, Gong, etc) et vous ouvrir à vos parts supérieures vous sera extrêmement profitable pour clarifier vos plans et vous ouvrir sereinement à l’avenir.


 

En conclusion

Les transformations et les restructurations continuent dans le Monde et dans votre monde.

Suite au confinement les économies sont bouleversées, les sociétés comme les entreprises doivent se réorganiser… plans sociaux, remaniement ministériel, changements de cap ou reprise de négociations… Mais au niveau personnel cela peut se traduire par des ruptures, des changements de vie, des réorganisations de la vie familiale ou professionnelle… Tout se réaménage en vu du Monde d’Après, de votre monde d’après à vous aussi.

L’arrivée de Mars en Bélier galvanise les efforts en cours et donne cet élan frais dont nous avons tous besoin mais on risque également l’emballement des actions, des sentiments, des mots qui vont plus vite que la pensée si l’on n’est pas vigilant à mettre de la conscience, de l’intention dans ce que l’on vit et ressent.

Alors restons mesurés, profitons de l’été pour finir nos travaux intérieurs, pour tester doucement nos nouvelles structures si nous les avons déjà mises en place.

Je l’ai dis le mois dernier et vous le redirais souvent : l’astrologie, en donnant des clés de lecture, permet de prendre un peu de recul sur les évènements et de mieux les comprendre dans le cadre du chemin personnel de chacun.

Plus que jamais saisissez l’occasion de vous recentrer sur vos essentiels pour continuer la construction de l’avenir que vous vous souhaitez.

Continuez à prendre soin de vous
Amitié
Sandrine


Cet article vous a plu … n’hésitez pas à le partager !!

Vous voulez comprendre comment cette Pleine Lune influe sur votre Thème personnel : prenons un rdv “Bulle” !

Et si vous avez envie d’en savoir plus sur ce que je propose, consultez les rubriques“Accueil” et “Accompagnements” en haut de la page.


Retrouvez moi également sur Facebook !