Point info Lune #Août 2020

Point info Lune #Août 2020

Astrologie Thème Astral Troyes Transgénérationnel

 


 

Soyez vigilant : c’est chaud.
À tout point de vue cette Pleine Lune du 3 Août prochain, qui se tient dans le signe pourtant hivernal du Verseau, est emplie d’étincelles qui guettent la moindre baisse de vigilance pour embraser nos réserves personnelles de poudre.  Il faudra toute la froide intensité de Dame Lune en Verseau pour résister à la tension déterminée de Messire Soleil en Lion que soutient le Guerrier Mars en Bélier.

Intenses et bouillonnants d’énergies , nos feux intérieurs pourraient bien nous enflammer la tête, l’estomac… ou les deux (sic)… alors il va s’agir de garder un œil sur notre impulsivité d’une part, mais aussi sur nos colères. Peut-être même sera-t-on amené à juguler aussi d’une main ferme quelques montées d’agressivité et d’intolérance.


Je vous l’ai dit, c’est vraiment chaud bouillant … pourtant de jolies choses peuvent émerger de ces brasiers si vous êtes attentifs et concentrés.

Et si vous avez envie d’emprunter la voie du “Guerrier Pacifique”.


 

L’enjeu du “moi” – chemin d’évolution

Chaque mois, devenant Pleine, Dame Lune s’oppose à Messire Soleil et cet aspect ainsi formé est une mise en tension qui permet de faire le point sur ce que nous avons à prendre en compte dans un domaine particulier.

Ce mois-ci nous sommes dans l’axe Lion-Verseau, celui de l’Image de soi, de la Créativité et de l’Amour d’une part, et de notre Place Sociale, nos Amitiés et nos Projets de l’autre. C’est un axe de Positionnement et d’Autorité, un axe de Puissance : celle que l’on met à son service ou à celui des autres.

C’est l’opportunité de faire le point sur notre façon d’échanger avec l’Autre, sur la façon dont nous arrivons -ou pas- à garder notre originalité tout en participant au monde, en échangeant et collaborant avec autrui.

Sommes-nous dans les ombres du Lion, dans le rapport de force autoritaire, individuel, solaire et despotique ….ou …. dans celles du Verseau avec des relations distanciées, impersonnelles et glaciales, parfois peut-être même fanatiques ?

Avec toutes les contraintes et les bouleversements de ces dernières semaines, c’est le bon moment de regarder comment vous vous positionnez sur cet axe et de faire le point sur votre rapport d’échange et d’autorité.


 

Les points de vigilance

On aimerait bien que la pression se relâche, histoire de souffler et de retrouver un peu de cette insouciance des “étés d’avant”.
Oui mais voilà… il nous faut faire avec Mars le Guerrier qui, depuis le 27 juin, est entré dans le signe du Bélier qu’il maîtrise et où il séjournera jusqu’au 6 janvier 2021.
Il est donc très fort et les énergies qu’il dispense le sont tout autant dans ce signe de Feu fougueux au caractère trempé autant que généreux.

En soi, quand les aspects qui le lient aux autres planètes s’y prêtent, Mars en Bélier est une formidable réserve de détermination positive, d’envie de renouveau  et d’action.
Mais en ce moment, comme ce n’est pas le cas, c’est plutôt son côté sombre qui s’exprime : nos trois poids lourds du zodiaques que sont Jupiter, Saturne et Pluton sont toujours en mode [R]étrogrades et il supporte très mal les limites qu’ils lui imposent. Surtout après le confinement, alors que nous aspirons tous à profiter des vacances, de leurs promesses de liberté et du beau temps.

Quand Mars est dans ses ombres, cela peut s’exprimer par des colères et résistances contre les règles et les restrictions encore plus fortes que d’habitude… on peut se sentir plus enclins à prendre des risques et à agir sur des impulsions … notre besoin d’indépendance s’accroît d’autant qu’on nous demande d’ être raisonnable et discipliné.

Planète ardente dans un signe de feu, comme elle n’est pas non plus bien aspectée avec Mercure, planète de la communication et des petits déplacements, c’est avec agressivité et violence que l’on risque de s’exprimer et ou de se déplacer : attention donc aux accidents et aux paroles malheureuses qui risquent d’être acerbes autant que violentes.

Vigilance également avec Dame Lune en Verseau qui exacerbe notre intolérance à l’injustice comme à l’inaction. Uranus, maître du Verseau, ne la soutient guère et aurait même tendance à donner un caractère explosif à nos réactions émotionnelles mise à rude épreuve sur ce grill estival. 

C’est chaud, vous disais-je en préambule, car la patience n’est pas le fort de Mars et il s’agira d’être inventif et en alerte pour ne pas tomber dans ces pièges volcaniques.

N’oublions pas que nous sommes toujours dans un processus de transformation profonde et que comprendre, travailler, apaiser ses colères et ses frustrations  ou ce qui nous rend excessif fait également parti du programme.
Ne pas se laisser déborder ou provoquer.
Prendre plusieurs respirations avant de répondre… et essayer de comprendre ce qui nous fait autant réagir : voilà le challenge.
Si “le guerrier agit et le fou se contente de réagir”, j’ajouterais que rien n’empêche le premier de prendre le temps de réfléchir également.
Au risque de me répéter encore, mais c’est tellement important,  il s’agit vraiment mettre de la conscience, de l’intention dans ce que l’on vit et ressent et de rester mesuré cet été, voire même jusqu’à mi-septembre si vous pouvez.

Là où est Mars dans votre thème vous indiquera le domaine dans lequel convergent toutes ces énergies qui va falloir canaliser à bon escient.
Elles se déploient ce mois-ci dans l’axe du Positionnement et de notre rapport à l’Autre, mais il faut garder en mémoire que c’est également l’axe de la Créativité .

À nous d’en faire preuve pour nous libérer de ce qui nous tire vers le côté obscur.


 

Les alliés du mois

Chiron, le Grand Instructeur ( le signe K dans les thèmes astraux) est toujours tout proche de Mars et peut nous aider à nous poser les bonnes questions , à comprendre ce qui nous bloque dans nos passions destructrices et nous soutenir pour transmuter tout cela.

Pour mémo, Chiron dans la mythologie grecque dont s’inspire l’astrologie dans ses archétypes est un centaure mi-homme mi-cheval. Il était l’instructeur des héros de la mythologie et son rôle était de leur révéler leurs potentialités.
Si vous prenez le temps d’investiguer et de réfléchir sur ces sujets, nul doute qu’il éclairera votre lanterne et vous guidera efficacement.

Par ailleurs, le joli aspect que forme Mars avec Messire Soleil nous donnera l’énergie nécessaire pour combattre nos ombres, de l’optimisme et de l’assurance pour mettre en place avec confiance ce qui sera plus en accord avec notre chemin de vie personnel.

Nous pouvons également nous appuyer sur Neptune et Jupiter, toujours tous deux en mode [R]étrograde, pour nous mener vers plus d’ introspection et de spiritualité. Tout ce qui est du registre de la méditation, de la contemplation et de la détente mentale est favorisé pour peu que vous activiez cette option.

Si action il doit y avoir dans les semaines qui viennent, il faut qu’elle se tourne vers l’intérieur en vue de vous transformer et de vous libérer de vos vieux schémas relationnels, moraux, ou matériels.

Résister et s’énerver sera épuisant, lâcher prise demandera du courage c’est vrai… mais vous fera gagner tellement… et pas que du temps.


 

En conclusion

Ce n’est donc pas le moment d’agir, ou de réagir.
Tant que les énergies de nos 4 planètes [R]étrogrades ne seront pas à nouveau [D]irecte, la patience et la pondération sont les meilleures options dont nous disposons pour traverser ces épisodes caniculaires et qui peuvent être oppressants.

Il nous faut prendre la réelle mesure de ce qui est en jeu dans le monde, mais également dans notre monde intérieur, et cela se fait toujours mieux dans le calme et au frais.

Alors mettez vous à l’ombre, symboliquement ou réellement, détendez-vous autant que faire se peut, fuyez tout ce qui de près ou de loin risque de vous embraser au delà de tout contrôle.

Et gardez confiance : tout cela est loin d’être vain, il y a du beau et du joli qui vaut le coup à chaque étape que nous traversons !

Avec toute mon amitié

Sandrine


Cet article vous a plu … n’hésitez pas à le partager !!

Vous voulez comprendre comment cette Pleine Lune influe sur votre Thème personnel : prenons un rdv “Bulle” !

Et si vous avez envie d’en savoir plus sur ce que je propose, consultez les rubriques“Accueil” et “Accompagnements” en haut de la page.


Retrouvez moi également sur Facebook !