Point info Lune #Mai 2020

Point info Lune #Mai 2020


Cette année, en cette Pleine Lune de Mai, allons nous faire ce qui nous plait ?

Peut-être… surtout si nous avons au programme de continuer d’évacuer, de transformer ce qui nous bloque et de lâcher ce qui nous pèse…  ou si nous avons prévu de transmuter ce qui n’a plus de raison de se maintenir…. puisque c’est en Scorpion que Dame Lune brillera et qu’en Scorpion c’est ce que l’on fait : on transforme.

Alors, comme chaque année, c’est du fond de nos eaux profondes, sombres et “scorpionesques” que Dame Lune braquera sa torche pour nous aider dans cette tache. Et il va être encore plus difficile d’échapper à l’exercice cette année, confinement oblige.

Aussi, même si vous aviez autre chose en tête pour cette Pleine Lune du 7 mai, que diriez-vous de tirer partie au maximum de cet exercice en prenant conscience des énergies à l’œuvre ?


L’enjeu du mois

Prendre conscience de TOUT ce qui s’entasse, stagne dans nos vies dont nous n’avons pas ou plus besoin…. et accepter de lâcher prise pour avancer.

C’est le grand inventaire de tout ce que l’on possède matériellement, professionnellement; de tout ce qui nous ancre dans le concret, l’inventaire de nos valeurs et nos principes.

C’est l’examen de comment nous répondons à nos besoins nourriciers et matériels, comment nous prenons soin de nous.

C’est aussi la mise en lumière de nos blocages et des situations lourdes, de tout ce dont on a jouit et profité avec abondance, de tout ce qui nous est cher et que l’on a accumulé en Taureau et que l’on est venu abandonner, transformer… dont on doit se libérer en Scorpion.

C’est le grand nettoyage annuel presque karmique qui a pour objectif de nous alléger, de faire des coupes franches, de nous “déposséder” pour que l’on puisse aller au delà des apparences.

Ce mois de mai 2020,  Dame Lune en Scorpion pourrait bien aussi mettre en lumière beaucoup de peurs et d’inquiétudes en lien avec ce que le Covid19 nous fait vivre depuis quelques semaines maintenant:  l’insécurité financière, alimentaire mais peut être aussi affective…
En prendre conscience sera important pour transformer, abandonner ces émotions négatives et ne pas se laisser piéger, tétaniser par elles.


 

Les points de vigilance

Il y aura pour certains des risques d’être tiraillé par des conflits intérieurs du type “je continue ou j’arrête”… “je m’accroche ou je lâche”… d’être déstabilisé émotionnellement et de se laisser enfermer dans ces pensées que l’on ressasse sans fin.

Cela pourrait être particulièrement vrai au sujet des relations sentimentales et affectives que Dame Lune en Scorpion risque de questionner, tout comme Neptune (le maître des illusions et du flou) risque de semer doute et confusion de part le carré qu’il forme avec Vénus. Cette dernière commencera sa rétrogradation le 13 mai et nous serons peut-être amenés dés la Pleine Lune du 7 mai à considérer sous un angle nouveau notre façon d’aimer et d’être aimer, entre autre.

Les émotions vont être exacerbées.
À cause du carré Mars/Mercure vos mots, si vous ne faites pas attention, risquent de violemment exprimer des pensées parfois maladroites et vous porter préjudice.

Vous pourriez aussi avoir du mal à accepter ce qui est “mis en place” pour vous par tout ce qui va se poser comme une Autorité et ce dans tous les sens du terme : conjoint/conjointe, parent, patron… président.  

Il pourrait y avoir des envies explosives de remettre en cause tout et n’importe quoi, ne serait-ce que pour ouvrir les vannes et lâcher toutes ces émotions qui nous submergent surtout depuis que nous sommes tous confinés, enfermés à l’intérieur de nous même parfois… mais attention à cette violence destructrice à partir de laquelle rien ne peut se transformer.

Or le thème du mois c’est la transformation… pas la destruction.

Il y a aussi Pluton à considérer ainsi que notre ami Saturne.
Cela fait plusieurs mois et plusieurs fois que ces deux compères nous retournent “notre copie” pour que nous y apportions les changement nécessaires, et ce n’est pas la première fois que je vous en parle.

Quand Pluton a rétrogradé le 25 avril dernier (et ce jusqu’au 4 octobre) il est en quelque sorte revenu sur “ses pas”. Ce faisant, il nous oblige à nouveau à nous confronter à ce qui nous fait peur, mais aussi à ce que nous avons à transformer au plus profond de nous. En particulier dans le domaine où il transite dans votre thème en ce moment.*

Saturne va lui aussi rétrograder à partir du 11 mai (tiens… cette date me dit quelque chose… ) et ce jusqu’au 29 septembre prochain. Lui, en revenant sur “ses pas”, nous pose (encore) des limites et réveille nos frustrations, nous obligeant à remodeler toutes nos structures intérieures et ce à de nombreux niveaux (perso/pro/amical/financier/etc).
Là aussi, cela se ressentira particulièrement dans le domaine que transite Saturne dans votre thème.*


*pour le savoir, communiquez moi votre date/heure et lieux de naissance en MP sur la page Facebook de @30mn


Le déconfinement du le 11 mai

C’est donc dans ces énergies limitantes, explosives,  angoissantes parfois que le déconfinement doit se tenir… normalement… le jour même ou Saturne, maître du temps et des limites, rétrograde.

Poussés par le besoin de se sentir libre à nouveau, il est à craindre que le carré Uranus/Saturne donne trop fortement envie de se regrouper à ceux qui vivent mal le confinement et qui ont trouvé le temps long… à ceux qui l’ont ressenti comme une privation injuste et lourde de leurs libertés de mouvement et d’expression.

Il y a là un gros point de vigilance car le risque est grand :

– de mettre à mal tous les efforts mis en œuvre depuis 2 mois pour contenir la menace sanitaire

– de favoriser malheureusement une deuxième vague de contamination importante… ce que tend hélas à annoncer la prochaine conjonction exacte de Jupiter/Pluton du 30 juin prochain.

Quand la planète de l’expansion (Jupiter) se rapproche de la planète des Enfers et des Transformations (Pluton) , il est bon de se méfier et d’être vigilant. La dernière fois que cette conjonction s’est produite correspond au 1er pic de décès enregistré pour le Covid19… c’était le 5 avril dernier.


Les alliés du mois

Faites confiance à votre âme profonde, à votre intuition.
Comptez sur Neptune pour communiquer à Dame Lune la sérénité, le discernement bienveillant, la sensibilité pour vous aider à faire les bons choix. Laissez-vous inspirer.

Vous pourrez compter également sur le bon aspect que forme Mercure/Soleil avec Pluton rétrograde pour vous aider à percer de nombreux mystères, à vaincre des non-dits, et pour canaliser toute cette puissante énergie de transformation qui doit amener du neuf dans vos vies.

Il y a aussi le Nœud Nord qui entre dans le signe des Gémeaux la veille de la Pleine Lune… et se faisant c’est une bouffée d’air et de légèreté qui s’invite dans nos échanges avec les autres, dans nos manières de penser, d’apprendre et de faire bouger nos lignes intérieures.

Enfin, nous bénéficierons aussi des énergies transcendantes et bienveillantes de la fête du Wesak, la fête bouddhiste la plus importante qui célèbre la naissance, l’illumination et la mort de Bouddha…

La symbolique de transformation heureuse et pacifique ne saurait être plus forte pour nous aider à vivre aussi bien que possible nos transformations personnelles.


En conclusion

Cette Pleine Lune sera certainement très, très intense émotionnellement pour bon nombre d’entre nous…mais aussi très libératrice.
C’est une mue profonde, sociétale, relationnelle, institutionnelle qui est en cours… nous le constatons tous chaque jour et chacun d’entre nous participe à ce grand changement à son niveau. 

Il faudra peut être un peu de courage pour regarder certains faits en face et abandonner de vieilles habitudes mais… ne sommes nous pas tous en train de définir le “demain” que nous nous souhaitons individuellement autant que collectivement ? 

Le changement et la transformation font partis du chemin. 

Prenez grand soin de vous !

À bientôt, avec toute mon amitié

Sandrine


Cet article vous a plu … n’hésitez pas à le partager !!
Et si vous avez envie d’en savoir plus sur ce que je propose, consultez les rubriques“Accueil” et“Accompagnements” en haut de la page.


Retrouvez moi également sur Facebook !