Et si on passait en mode [Pâquerette] ?

Et si on passait en mode [Pâquerette] ?


Si nous avons eu l’occasion d’échanger ensemble – surtout récemment-  il est plus que probable que je vous ai déjà parlé de cette astuce que j’utilise.
C’est une  clé d’évasion très utile quand on est en mode “confiné” ou quand on se sent attaqué par des émotions cannibales, des débordements lacrymaux ou des bouffées de désarroi. 

Le mode [Pâquerette] s’appuie sur les principes de la méditation, et aussi sur un chant que l’on nomme Icaro, enfin si vous le souhaitez … ce sera en fonction de votre sensibilité et de votre envie. Sa finalité n’est absolument pas de faire corps avec l’Univers, d’envoyer des bonnes ondes aux Autres, de guérir l’Humanité, ou je ne sais quoi d’exotique ou d’ultra-compassionello-sociétale… mais pour une fois… pour une fois de ne penser qu’à VOUS.

Le mode [Pâquerette]  est fait pour vous aider à vous recentrer sur Vous, sur votre propre vitalité… sur votre énergie organique: pas celle qui pense mais celle qui [ressent], [respire]…
Qui [EST] tout simplement.

Parce qu’il est nécessaire que vous vous souveniez de temps à autres qu’il n’y a que si vous allez [bien] que vous pourrez aider efficacement vos proches, les Autres, l’Univers, etc.

Le mode [Pâquerette] est une clé qui peut soutenir en cela alors …
Est-ce que cela vous tenterait d’essayer ?


Comment faire ?

Si vous faites ou avez déjà expérimenté la Méditation -qu’elle soit guidée, avec ou sans visualisation- vous en reconnaîtrez  sans doute ci-dessous les grands principes de base.

  • Trouvez 5 minutes minimum dans votre emploi du temps.
  • Asseyez vous dans un endroit  calme. Vous pouvez prendre la position que vous souhaitez (lotus, tailleur, assis sur une chaise, à votre bureau  ou dans un canapé, dans votre voiture…), ce qui va compter est que votre dos soit droit, vos épaules sur l’arrière et que vous ne soyez pas dérangé.
  • Fermez les yeux,
  • Inspirez et expirez par le nez lentement, calmement, en vous concentrant sur la sensation de l’air qui entre et puis sort de vos narines.

Ce qui varie en mode [Pâquerette] est :

 

  • l’apport vibratoire de l’Icaro (mélopée traditionnelle du peuple Shipibo-Conibo) si vous choisissez de l’écouter pendant cette “Bulle méditative” qui durera alors le temps du chant …soit 5 minutes pour celui que je vous propose.

    Cliquer sur le lecteur ci dessous pour écouter l’Icaro

Ainsi que ce qui suit :

 

  • Faîtes en sorte de vous installer face à une source de lumière naturelle, idéalement face au soleil s’il y en a.
  • Tendez votre visage vers le soleil en pointant légèrement le menton vers lui.
  • Laissez naître un léger sourire sur vos lèvres si l’envie se présente, détendez vos traits autant que possible…
  • Et soyez attentif à votre respiration mais surtout aux micro-vibrations que vous pourriez ressentir dans votre corps… comme lorsque qu’une plante frémit sous une brise invisible, comme lorsqu’elle pousse et croît, nano-millimètre par nano-millimètre … et
  • Laissez vous osciller doucement, de droite à gauche, d’avant vers l’arrière… comme une [Pâquerette] dans un champs, un sous-bois….

Si une pensée se présente, essayez de la laisser passer sans lui accorder d’importance… de même avec une émotion, une envie de laisser des larmes couler ou d’élargir un grand sourire:  laissez faire sans agir.

Ressentez juste le soleil/la lumière  sur votre visage, profitez de vos respirations… 
Laissez vous VOUS  bercer en vous appuyant sur les micro-vibrations que notre corps produit à chaque respiration… et sur celles que le chant de l’Icaro produit si vous y êtes sensible et l’écoutez.

 

PS: Si vous êtes déjà en train de sourire -même ironiquement- à la lecture de ces propos qui vous invite à vous prendre pour une [Pâquerette], c’est que cela a déjà commencé à faire effet sur vous… [grand sourire confiant et amusé de ma part]… 


Combien de temps ?

Si vous utilisez l’Icaro en support, celui-ci vous fera oscillo-danser 5 minutes…. ce qui fait déjà énormément de bien, surtout si vous vous prenez à le faire régulièrement.

Sans le chant, et si vous débutez, vous pouvez programmer la minuterie de votre téléphone sur cette même durée (5 mn) …. voire plus si vous avez du temps additionnel rien que pour vous en journée.

D’une manière générale en méditation surtout au début, l’utilisation d’une minuterie est très utile quand on pratique seul(e) car cela donne un cadre formel, une sorte de main-courante à votre esprit qui sait qu’il y aura un début et une fin à cet exercice et qui du coup…vous laissera surement plus tranquille d’en profiter pleinement  !

Voilà, c’est à vous d’essayer maintenant… et de prendre le pari que cela vous fasse du bien !

Continuez à prendre soin de vous… grand soin…
Et n’oubliez pas : le Monde a besoin de vous en pleine forme pour l’aider à changer.


Avec toute mon amitié

Sandrine


Cet article vous a plu … n’hésitez pas à le partager !!
Et si vous avez envie d’en savoir plus sur ce que je propose, consultez les rubriques “Accueil” et “Accompagnements” en haut de la page.

Retrouvez moi également sur Facebook !