Point Info Lune #Novembre 2020

Point Info Lune #Novembre 2020

Astrologie Thème Astral Troyes Transgénérationnel

La roue du zodiaque continue sa révolution et place en ce mois de novembre notre Dame Lune pleine et ronde dans le signe aérien des Gémeaux.

De l’air, c’est ce à quoi nous aspirons alors que le Monde demeure pour l’instant confiné.

Ce besoin d’espace, de mouvement, de contacts… d’exploration, d’expérimentation tant au niveau pratique qu’intellectuel devient de plus en plus irrépressible. Vital, même.

C’est une situation vraiment déconcertante qui challenge notre sens des responsabilités et met en évidence nos limites, dont notre capacité à nous raisonner, à être “raisonnable” sur la durée.Et ce, en plus, en fonction de ce que “raisonnable” veut dire pour chacun en ces temps anormaux de pandémie.

C’est qu’il est long, ce confinement à épisode, il y a de quoi perdre patience et pourtant…. notre mission, qui peut sembler impossible mais pas tant que cela en fait…..sera pour cette Pleine Lune pénombrale de trouver, de réfléchir à ce point d’équilibre entre d’une part la souplesse /légèreté  à laquelle on aspire tous, et d’autre part la rigueur/le sérieux que la situation sanitaire (entre autre)  impose.

Pas simple, je vous le concède mais … et je vous l’affirme … totalement réalisable avec les 3 magnifiques “Bonus”  que nous offre l’Univers pour réussir notre mission [pas] impossible !

[Tintin…tintintin …tin …tintintin…tin…] cliquez si vous osez…


 

L’enjeu du “moi” – chemin d’évolution

Petit lien vers un préambule important:
Le zodiaque est un formidable outil d’évolution et de compréhension qui peut nous accompagner tout au long de notre vie, que l’on soit #Astrosceptique ou #Astro-fan .
Pour découvrir “comment” cliquez ici.

Dame Lune sera pleine le 30 novembre prochain à 10h30, à 8°38 dans le signe des Gémeaux.
Si vous êtes #Astrofan  et connaissez votre thème natal, cette position vous indique le domaine (la Maison) qui sera concerné pour vous en particulier. Si vous ne savez pas, envoyez moi un message en MP avec vos dates/heures/lieu de naissance, j’essaierai de vous répondre rapidement.

S’opposant à elle, le Soleil transite le signe du fougueux Sagittaire.

Ce mois-ci c’est l’axe de la Communication, du mouvement de la Pensée (et du Mouvement tout court aussi), de ce qui nous conduit à la rencontre de ce qui est “au delà de nous” pour que l’on apprenne et comprenne.

Le langage joue un rôle important, c’est LE mode d’expression de cet axe de la Connaissance : les mots, la parole, le sens que vous leur donnez se doivent de refléter ce que vous pensez.

Mais chacun des signes de cet axe a une approche très différente sur la question.
Les Gémeaux apprécient l’utilisation de la connaissance parce qu’elle engendre des possibilités nouvelles.
Le Sagittaire voit dans l’utilisation de la connaissance une source de pouvoir grâce auquel il pourra s’élever socialement ou intellectuellement, une manière d’annexer ou même d’absorber le monde.

L’enjeu de axe est de résoudre cette tension/opposition, de la comprendre pour en trouver le point d’équilibre entre deux façons de raisonner  et d’être raisonnable, d’apprendre, de communiquer, de bouger et de … grandir….

Alors dés aujourd’hui, et quelques jours après cette Pleine Lune, c’est le bon moment pour:

– prendre conscience de comment nous communiquons, bougeons intellectuellement mais physiquement aussi dans nos déplacements, nos mouvements vers l’Autre.
– réfléchir à notre façon de penser, réévaluer nos conceptions, repenser nos socles et fondements.
– considérer ce en quoi nous avons foi, ce qui nous tire vers le haut…ce en quoi nous croyons spirituellement.
– trouver l’équilibre entre le dogme / l’esprit libre, l’idéal / la superficialité, le côté sérieux / le côté joueur – l’adulte / l’adolescent… etc.

Et j’ajoute également que c’est LE moment de faire la part des choses dans les informations que l’on nous “sert” à tout va ! 
Les extrêmes, que ce soit dans l’excès de confiance ou l’excès de défiance sont par définition très éloignés du centre de l’axe… de la voie du Milieu… du “Comprendre” qu’il faut viser.

Sinon, je ne cesserai de le dire, mais si vous tenez un journal, ou un “Moon Book”, vous pouvez relire ce que vous avez noté sur ces thèmes l’année dernière, et par ce biais faire un petit état sur l’avancement des choses.
Et si ce n’est pas le cas, pourquoi ne pas en démarrer un ? Que vous soyez #Astrofan ou #Astrosceptique, c’est fort utile, n’en doutez pas !


 

Les points forts à prendre en compte

À cause de cette pandémie, voilà des mois que l’on nous demande de la jouer “collectif” pour le bien de tous. La majorité d’entre nous a fait de son mieux pour aller dans ce sens en respectant les gestes barrières et les restrictions associées. Malheureusement la deuxième vague de contamination n’a pu être évitée, et même si elle semblait plus que prévisible il y avait malgré tout l’espoir que l’on passerait individuellement et/ou collectivement au travers des mailles du filet.

Alors bien que le deuxième confinement soit globalement perçu comme cohérent et rationnel , à l’approche des fêtes de fin d’année traditionnellement familiales et festives, il y a une très, très, mais alors très grosse envie de faire “comme avant”, de se retrouver “comme avant” et d’envoyer promener ce fameux “bien collectif” qui nous empêche de vivre comme on l’entend et de penser à “nous”. Rien qu’à nous, nos envies, nos besoins, notre plaisir.
Ce bouillonnement insurrectionnel  nous le devons à l’aspect que forme Uranus à Dame Lune et qui favorise toutes ces énergies impulsives, spontanées et si individualistes  que l’on risque de ressentir très vivement les jours prochains.
Comme on aura tendance à se bloquer/s’entêter dans nos résolutions révoltées,  il faudra essayer d’autant plus d’en prendre conscience pour se “raisonner” autant que possible. C’est clairement la meilleure voie à suivre pour quelque temps encore.

Par ailleurs, notre trio de poids lourds que sont Jupiter, Saturne et Pluton vont cumuler leurs dissonances sur Dame Lune créant des tensions complémentaires.
Il faudra redoubler de patience et de persévérance dans les situations que nous rencontrerons, ce sera parfois un véritable effort mais comme vous le savez maintenant, vous pourrez -vous devrez- anticiper vos réactions et ne pas sombrer du côté obscure des forces Martiennes en œuvre 😉 !
Restez dans leurs côtés lumineux et créatifs : inventez des parades et des solutions !

Certes, le besoin d’autonomie, d’émancipation, de révolte même que l’on pourra ressentir nous permettra clairement de prendre conscience de notre besoin de nous affirmer à nouveau individuellement. Mais il sera bon d’équilibrer la balance en nous rappelant que  si la vie en société, en groupe peut être parfois pesante et limitante, elle protège et mutualise aussi tout un tas de services et de possibles inaccessibles autrement pour l’individu.
L’impression de se sentir coincé entre deux chaises est forte mais l’univers nous offre toujours une porte de sortie “vers le haut” : voilà une opportunité de faire le tri sur nos idées sur ce sujet qu’est “la vie en société”, de clarifier notre position en ne cédant pas à l’inquiétude et la critique, c’est là le plus gros piège.

C’est un effort à faire pour tamiser, préparer ce que la notion de  “sens du service” représente et implique… et peut devenir dans le monde de demain. Celui de tous, mais aussi dans votre monde intérieur. Vous faites partie de votre propre univers, ne l’oubliez pas.

Les annonces faites par la présidence donnent -et c’est heureux- un cadre, un programme qui permet d’avoir une visibilité sur les suites possibles de ce deuxième confinement, sur des hypothèses optimistes de sortie de celui-ci.
Cela dit, comme elles reposent en très grande partie sur la continuité de l’adhésion du plus grand nombre aux règles et cadres/contrôles mis en place, l’usure et la lassitude morale risquent de prendre le pas sur ce qui semblait logique il y a quelques semaines…
L’aspect Venus/Mars nous invite à faire un point sur nos désirs en général, et en particulier sur notre désir d’agir “impulsivement”… et sur la pertinence de lâcher prise quelques temps, jusqu’en janvier idéalement quand Mars entrera dans le signe plus calme du Taureau.

Dame Lune pleine dans le signe des Gémeaux, signe du commerce et des échanges, éclaire aussi les tensions terribles qui s’exercent sur ces activités indépendantes qui prennent de plein fouet ces transformations/limitations actuelles.
Le demi carré qui se forme entre le Soleil et les poids lourds Jupiter, Saturne et Pluton indique que de toute façon, pour le moment nous n’avons pas d’autres choix, nous devons collectivement et individuellement en “passer par là” et nous adapter autant que faire ce peut,  personne n’a pas de prise réelle sur la situation… les états/institutions comme les individus… et ce partout dans le monde hélas.

C’est donc l’adaptation, l’innovation et la créativité,  qui sont les meilleures clés qui déverrouilleront de nombreuses situations bloquées. Mercure est bien aspecté à notre trio de poids lourds pour vous donner les moyens et l’énergie mentale pour combattre l’inertie et être prêt à “transformer”. 

Ceci dit, avec Vénus entrée en Scorpion depuis le 21 novembre, il y a aussi l’opportunité de réévaluer – transformer- faire “mourir” notre ancienne relation à l’argent, à notre façon de “posséder”.
On a beau savoir que certaines situations ne pouvaient pas durer, que des changements étaient inévitables (statuts, conditions, relations), tout ce que nous vivons personnellement et économiquement est très difficile.
La lumière au bout de ce tunnel émotionnel fort est dans notre Vénus que l’on appelle aussi l’Étoile du Berger, point le plus lumineux du matin ou du soir qui guide et oriente le Voyageur depuis l’aube des temps.
Une grande force peut venir de notre Vénus qui  concentre l’énorme pouvoir de régénération du Scorpion qu’elle transite jusqu’à mi-décembre pour réinventer ce qui doit l’être dans le domaine de nos ressentis, nos désirs, notre façon d’aimer, notre relation à l’argent, dans ce que nous trouvons “beau”.

Enfin, pour finir ce Point Info Lune de Novembre, voici les 3 supers Bonus que nous offre l’Univers ce mois ci, points très intéressants et importants en terme d’évolution personnelle, et donc d’enseignement…

Avec cette dernière Pleine Lune pénombrale de l’année, c’est dans l’intimité de l’ombre de la Terre que Dame Lune se rapprochera du Nœud Nord qui transite lui aussi le signe des Gémeaux.
C’est l’opportunité d’un éclairage profond sur notre rapport à notre mère, aux mères de notre lignée, sur les sentiments et les émotions qui jouent un rôle épanouissant dans notre vie et contribuent à notre évolution. C’est le premier Bonus.

Ce sera l’opportunité d’un regard très intime sur notre communication avec les autres, que ce soit par la parole ou les écrits, une occasion d’un autre regard (plus doux ?) sur nos frères et sœurs…

Comme Dame Lune se rapproche du Nœud Nord, cela signifie également qu’elle entre en opposition avec le Nœud Sud qui lui fait face. Il est possible que des mémoires transgénérationnelles, des peurs resurgissent et demandent à être également “passées à la machine” avec quelques sujets karmiques dont ce sera l’opportunité de régler également le solde… sur des sujets comme les non-dits familiaux, la fuite dans l’absence ou dans des livres/des drogues, le pourquoi de l’importance du regard de l’autre… entre autres exemples.

Le deuxième Bonus c’est que Neptune va reprendre sa course directe le 29 novembre, la veille donc de notre Pleine Lune Pénombrale, et c’est comme si un voile se levait -ENFIN-  rendant notre vision plus claire… balayant les doutes et illusions (en particulier dans le domaine où il transite dans votre thème).

Et à cela s’ajoute le troisième Bonus le jour de la Pleine Lune soit le 30/11 :

une conjonction quasi exacte des Lunes Noires (4° du Taureau), elles-mêmes conjointes à Uranus (7° du Taureau)!

Bon, je sens que je vous perds un peu là [sourire]…
Alors…
Pour faire simple, chaque conjonction de Lunes Noires (la moyenne et la vraie) sont des moments d’enseignement, d’alignement. L’Âme descend  rencontrer l’Esprit, c’est un point de connexion intense avec soi, avec notre part divine , un moment de Pleine Conscience dont il faut tirer partie en se laissant pénétrer par le vide et le calme. Le domaine transité par cette conjonction est révélateur également.

Cette conjonction, en étant cette fois également conjointe à Uranus, le grand Libérateur, le Briseur de Chaines, c’est une perspective de révolution intérieure positive, émancipatrice qui s’offre à nous !
Une occasion de nous affirmer dans notre singularité, notre individualité grâce à l’enseignement subtil que nous pouvons recevoir. D’où mon enthousiasme que j’espère bien vous transmettre !

Comment cela peut-il se traduire ? Des éclairs de génie, des intuitions, des fulgurances… des associations d’idées qui se font la veille, la nuit, dans la journée du 30 novembre.

Dans tous les cas, soyez attentifs à vos rêves, à vos réminiscences, aux souvenirs lointains qui peuvent se présenter à vous : vous pourriez avoir des éclairages improbables et libérateurs sur bon nombre de situations vécues et incomprises.

Si vous n’êtes pas #Astro fan… demeure l’opportunité malgré tout de vous emparer du prétexte de l’être ce jour là pour prendre du temps pour vous et vous détendre, en mode méditation éventuellement… et qui sait, d’avoir des éclairs de génie vous aussi !


 

En conclusion

C’est une Pleine Lune forte, et surement lourde pour beaucoup d’entre nous. Une de plus, pensez-vous peut-être, et ce ne serait pas faux. Mais toutes les Pleines Lunes sont des moments de Tensions, c’est là leur fonction.

Dans ces brassages énergétiques forts, gardez vraiment en perspective que tout cela n’est pas vain et participe aux nécessaires transformations des systèmes (les vôtres, ceux du monde) qui sont arrivés en fin de course.

Il y a toujours, toujours un redémarrage, un renouveau à suivre. Concentrez-vous sur les 3 bonus que nous offre l’univers ce mois-ci, utilisez les.

Il y a toujours un point de bascule que comme l’astrologie, le Yi Jing symbolise très bien : tout n’est de mutation et évolution.

Sur le chemin de chacun, aucun effort n’est dérisoire, tous les apprentissages servent. Il faut continuer à “bouger”, “avancer” même si ce n’est que mentalement.

 

Continuez à prendre soin de vous.
Avec toute mon amitié
Sandrine


Cet article vous a plu … n’hésitez pas à le partager !
Vous voulez comprendre comment cette Pleine Lune influe sur votre Thème personnel : prenons un rdv !
Pour savoir ce que je propose, consultez les rubriques“Accueil” et “Accompagnements” en haut de la page !


Retrouvez moi également sur Facebook !