Nouvelle Lune en Sagittaire du 14 décembre 2020 – le point de bascule pour changer d’Air !

Nouvelle Lune en Sagittaire du 14 décembre 2020 – le point de bascule pour changer d’Air !

Astrologie Thème Astral Troyes Transgénérationnel

Chaque Lune, qu’elle soit Pleine ou Nouvelle est un moment repère qui permet de faire le point. Ces jalons sont les points de bascule d’un état vers le suivant, des instants d’inertie qui peuvent nous donner le temps nécessaire pour décider, pour comprendre et moins “subir” évènements et émotions.

Les Pleines Lunes éclairent ce qui est en tension et doit se transformer, les Nouvelles Lunes sont elles des points de départ, des commencements, des démarrages, des phases de renouveau.

Ce que cette Nouvelle Lune dans le signe du Sagittaire a de particulier tient en 3 points principaux :


Le premier…

… est lié à son environnement, aux changements profonds que le monde endure depuis fin 2019 et nous avec, et au fait que 2 de nos 3 poids lourds planétaires -Jupiter et Saturne- sont sur le point de changer de signe, de passer du terrien Capricorne à l’aérien Verseau.
Nous sommes donc sur un seuil important, c’est une nouvelle étape dans les transformation en cours qui va démarrer. Jupiter entre en Verseau le 20 décembre prochain pour 1 an et Saturne le précède de peu, poussant la porte du changement le 18 décembre pour y passer 2 ans et demi.

Du coup, comme les Nouvelles Lunes sont des points de départs et des renouveaux que l’on peut formuler/mettre en mots (et donc en vie), celle qui se tient Lundi 14 décembre est la dernière ….


la
DERNIÈRE opportunité de poser/formuler des intentions de création/renouveau/etc….

avant de franchir de manière irrévocable le seuil du Verseau !

C’est un point important, cela, non ? … [sourire].


Le deuxième…

… est que cette Nouvelle Lune est très karmique car proche du Nœud Sud (mémoires/attitudes comportements/tendances profondes de nos passés familiaux), lui même en conjonction quasi parfaite avec Mercure (le mouvement, la communication).


Il y a donc une opportunité très forte de résoudre des résonances karmiques, de les faire “bouger”, de les “mettre en paroles”… de les sortir du “déni”. C’est une opportunité de prendre conscience de ce que l’on fuit …Mais aussi de lâcher prises sur des idées fixes, d’accepter qu’il n’y ait pas qu’une seule vérité, d’abandonner des concepts qui ne nous appartiennent pas et qui enferment dans le dogme.

Comme cette Nouvelle Lune coïncide avec une éclipse solaire totale, cela fait que tout cela va remuer dans l’obscurité de nos inconscients et les changements qui peuvent en découler seront autant de nouveaux départs : puisque conscientisées (même dans l’ombre) des “dettes karmiques” auront pu être soldées.


Le troisième enfin…

… est en lien avec la conjonction entre Jupiter et Saturne qui va se tenir le 21 décembre en  Verseau, signe du changement maîtrisé anciennement par Saturne le Sage et aujourd’hui par Uranus l’Explosif. Cela va donc continuer à remuer…

Pour quelques jours encore, ils sont toujours en Capricorne et Jupiter venant rejoindre Saturne donnera l’impression d’une grande accélération de ce que nous aurons mis en place. Si nous avons fait des choix de colère, de limitation et de rage.. ils vont s’amplifier, si nous avons faite des choix de retenue, de construction et de pondération.. ils vont s’amplifier également.
Ce qui est en place dans nos vies ne peut que s’amplifier, voila ce qu’il faut retenir et dont il est encore possible de tenir compte pour ajuster quelques réglages.

Ensuite, ce bagage que nous avons tous constitué/reconfiguré depuis 2 ans et demi franchira définitivement le seuil du Capricorne pour entrer dans l’Air/l’Ére du Verseau et nous serons tous obligés de faire avec ce que l’on a mis/gardé dedans.

Cela vaut le coup d’y réfléchir encore un peu….


Alors voilà pourquoi …

… nous sommes à un point de bascule important.
Cette Nouvelle Lune c’est LE point pivot auxquels les 18 mois précédents ont essayé de nous préparer pour que nous franchissions au mieux le seuil du Verseau.

Que vous soyez #Astrofan ou #Astrosceptique , je vous invite sincèrement à jouer le “jeu” et à profiter de cette opportunité pour le faire, ce dernier lancement d’intentions dans la configuration Capricorne.

Comment ? C’est tout simple … une feuille, de quoi écrire ou dessiner et hop écrivez, décrivez, projeter… lancez vos flèches de Sagittaire vers le futur pour qu’elles y prennent ancrage.

Une Nouvelle Lune en Sagittaire parle de nos rêves, de nos ambitions, c’est l’occasion de faire des projets de vie et d’ailleurs, c’est le moment de “con[ce]voir”… de “voir ensemble”.. de mettre de l’intention dans ce que l’on veut faire grandir/ faire naître et pousser dans le jardin de nos existences tant sur le plan matériel que celui de notre pensée et … très important.. de notre spiritualité.

Qu’il y a t-il à faire croître en vous, dans vos vies ?
En quoi croyez vous ?

À vos pinceaux, c’est le moment de jeter sur la toile, de visualiser, de conceptualiser ce que vous vous souhaitez pour demain, qui vous souhaitez être demain. Avec enthousiasme, et vivacité !

Bien sûr, cette Nouvelle Lune en Sagittaire concernera en particulier le domaine qu’elle transite en ce moment dans vos thèmes astrologiques. Si vous ne le connaissez pas, ou pas encore, c’est peut être l’opportunité d’en apprendre plus à l’occasion d’un rendez-vous ?

Continuez à prendre soin de vous et à bientôt.
Amicalement
Sandrine


Cet article vous a plu … n’hésitez pas à le partager !
Vous voulez comprendre comment cette Pleine Lune influe sur votre Thème personnel : prenons un rdv !
Pour savoir ce que je propose, consultez les rubriques“Accueil” et “Accompagnements” en haut de la page !


Retrouvez moi également sur Facebook !