Point Info Lune #Sept 2020

Point Info Lune #Sept 2020

L'aurte côté - Dean Stuart

C’est une “rentrée” sans précédent qui nous attend, la première “post-confinement” .
La symbolique est forte, et les attentes nombreuses sur la façon dont nos vies vont devoir s’organiser pour les mois à venir. Nous sommes sur le point de franchir quelque part un seuil qui nous introduira vers les nouvelles versions de vie intérieure et en société que le “Monde d’après” nous a un peu obligé à réviser.

Comment avons-nous opéré ces transformations, c’est ce que les  énergies de la Pleine Lune qui se tient le 2 septembre dans le signe si émotionnel et spirituel des Poissons va mettre en tension.

Après les mois éprouvants que nous venons de vivre, après ces vacances pas comme les autres, comment allons nous gérer et intégrer dans nos quotidiens les nouvelles règles et limites sociales, sanitaires, avec lesquelles il faut désormais compter ?

Qu’allons nous accepter de ce nouveau monde qu’on nous propose, qu’allons-nous refuser ou fuir, comment allons nous gérer le tiraillement entre ce qui va nous sembler rationnel et acceptable, et ce qui va nous paraître arbitraire et limitant ?

Vaste sujet.


illustration Dean Stuart


 

L’enjeu du “moi” – chemin d’évolution

Préambule important

Le zodiaque est un formidable outil d’évolution et de compréhension qui peut nous accompagner tout au long de notre vie, que l’on soit “Astro-sceptique” ou “Astro-fan”.

Chaque signe est une étape, il y en a donc 12… un peu comme les 12 travaux d’Hercule, ou les 12 niveaux à traverser pour atteindre le palier suivant du grand jeu de notre vie.

Chaque axe, l’astrologie en définit 6, représente les domaines spécifiques qui lient deux signes qui se font face. C’est en comprenant ces axe et interactions, comment ils influent dans nos quotidiens, qu’on les équilibre et ajuste au mieux tout au long de sa vie.

Ainsi, quand chaque mois elle devient “astronomiquement” Pleine dans un endroit spécifique du ciel … dans un signe zodiacal… , la Lune s’oppose matériellement au Soleil …qui se trouve dans le signe zodiacal qui lui fait face, mettant en tension par l’opposition qui se crée l’axe/le domaine qu’ils traversent tous deux.

Chacune de ces tensions, chacune de ces Pleines Lunes, est une opportunité de faire le point sur le domaine traversé, de prendre le temps de s’interroger sur ce qui a évolué (ou pas) depuis un an d’une façon générale si vous êtes “Astro-sceptique” … ou par rapport à votre thème natal si vous êtes “Astro-fan”.

Ce mois ci …

… la Lune est Pleine dans le signe des Poissons et est en opposition au Soleil qui se trouve lui dans le signe de la Vierge : nous sommes donc dans l’axe Vierge/Poissons.

C’est l’axe des limites et des règles, celles à intégrer et celles à dépasser. Là, le pratique et le rationnel s’oppose au désintéressement, au dévouement le plus total. C’est un point de bascule important qui marque le passage à un cycle relationnel et personnel nouveau.

C’est aussi l’axe du service, du quotidien, mais également de la santé physique autant que mentale/spirituelle.

 

Cette Pleine Lune peut être l’opportunité de faire le point sur ce qui serait à prendre en compte, transformer, équilibrer :

–  dans ce qui nous structure dans notre quotidien mais aussi au niveau de notre vie intérieure et spirituelle,

– dans ce qui nous [re]cadre/encadre (parfois enferme),

– dans notre relation à nos émotions, et au niveau de notre réceptivité/perméabilité.

Si l’on place ces considérations dans le cadre de notre Rentrée Covid 2020… ces sujets sont plus que d’actualité…
Par exemple, allons nous être sur tous ces “sujets sensibles” dans un excès de rationalité très terre-à-terre comme la Vierge peut être parfois… ou allons-nous céder à des tendances permissives en pêchant -c’est le cas de le dire- par ces excès d’altruisme dont les Poissons sont capables ?

Par exemple…


 

Les points forts à prendre en compte

Comme à chaque fois que la Lune est dans le signe des Poissons, il faut s’attendre à une hypersensibilité accrue, en particulier dans le domaine qu’elle transite dans votre thème ce mois-ci.
Ce sera d’autant plus perceptible que la Lune étant conjointe à Neptune, les probabilités sont fortes de se sentir “débordé(e)” par nos émotions mais aussi par des intuitions et ressentis divers dont il s’agira de tenir compte avec discernement. Car avec Neptune – planète Transpersonnelle qui représente l’ouverture du champs de conscience, la réceptivité, etc…-  tout n’est pas forcement et automatiquement clair et limpide à titre individuel ou sur le plan collectif.

De fait, on pourrait avoir une impression de flou total quand aux orientations données par les institutions/structures/entreprises/etc. . Et si l’on se fonde uniquement sur le ressenti des Autres, si l’on ne tient compte que ce dont le collectif nous fait part sans y mettre un peu de distance, le risque est grand de se faire là encore “déborder” et/ou” embarquer au large” vers encore plus d’inconnu anxiogène que l’on maîtrisera encore moins… vers des options qui ne nous correspondent pas ou plus.

Les aspects favorables que forme Uranus, autre planète Transpersonnelle, avec Neptune mais aussi avec Jupiter et le Soleil aideront à faire la part des choses, à ne pas se laisser emporter par “le flux du flou”.
Uranus représente l’indépendance, la capacité à remettre en question l’autorité mais aussi, et c’est surtout cela qui nous intéresse en ce moment, l’individualité et le changement.
Continuer à réfléchir sur notre propre vision du monde sans se noyer dans celle des autres, c’est aussi se donner l’opportunité de faire évoluer nos envies de bien-être, de réussite et de succès avec Pragmatisme…

Pragmatisme : voilà un terme que le signe de Terre qu’est la Vierge apprécie beaucoup et qui s’oppose à l’idéalisme, au spéculatif romantique que le signe d’eau des Poissons affectionne.

Pragmatisme, c’est LE mot clé de la rentrée à se tatouer mentalement sur le front !

Il va appartenir plus que jamais à chacun de faire ses propres choix et de trouver l’équilibre le meilleur possible sur cet axe qui oppose idéalisme et sens pratique, en essayant de tenir compte des limites et restrictions que les circonstances sanitaires imposent en ce moment. Et avec lesquelles il va falloir continuer de compter.

En effet, comme on le constate tous les jours, la tendance n’est absolument pas au relâchement dans ce domaine. Au niveau de l’état et des institutions dédiées, on analyse/calcule/ anticipe et communique largement sur la probabilité d’une deuxième vague de contamination, ce que tend à illustrer le Soleil et Mercure, tous deux dans le signe prévoyant et minutieux de la Vierge. Et c’est justifié, le virus est toujours présent et continue de se diffuser.
Ces mesures peuvent renforcer des sentiments de limitation, de colère qui peuvent être toujours bien présents chez certain d’entre nous, consolidant l’hostilité et la violence latente envers tout ce qui sera porteur d’une autorité ou symbole d’une frustration… dans le domaine publique mais aussi dans la sphère privée…

N’oublions pas que depuis fin juin les énergies martiennes sont vraiment fortes avec Mars en domicile dans le signe du Bélier, et elles le resteront jusqu’en janvier 2021 ce qui est très long et inhabituel.
Il faut donc compter sur elles dans le positif et dynamisant qu’elles apportent, mais aussi sur la colère et le belliqueux qu’elles portent également.
J’en parlais le mois dernier et vous en fais part de nouveau : attention aux emportements intempestifs et aux paroles malheureuses.

Savoir permettant de prévoir, à nous d’utiliser les bonnes énergies qui sont aussi à notre disposition (aspects harmoniques entre Venus/Neptune, Mercure/Pluton et Jupiter) pour rassembler nos savoir-faire… trouver les diversions et compromis qui vont bien… et évoluer vers plus d’apaisement et d’harmonie.

Mais il faut en avoir envie, et il n’y a que vous qui pouvez initier le mouvement.
En commençant peut être par travailler vos peurs et vos colères dans le secteur que transite Mars dans votre thème natal puisqu’il est conjoint en ce moment aux Lunes Noires.
En accueillant plus qu’en ne subissant les changements, en se connectant à cette part intérieure en vous qui ne souhaite que votre épanouissement et qu’il faut aussi apprendre à mieux connaitre.


 

En conclusion

Nous sommes toujours -à titre collectif mais aussi et surtout à titre individuel- dans les énergies de transformations profondes initiées en septembre 2019. Il est important d’en prendre conscience mais aussi d’y prendre part de façon équilibrée : avec le pragmatisme de la Vierge et l’inspiration des Poissons… avec rationalité mais aussi foi et ouverture.

Je l’écrivais il y a peu et tiens à le rappeler de nouveau :  nous sommes tous des cas particuliers, définis par les choix que nous faisons au mieux, avec conscience ou pas, en fonction des opportunités qui se présentent… ou pas.

Ne vous enfermez pas dans les généralités, c’est trop dommage.

Les énergies qui traversent le monde actuellement nous impactent tous différemment en fonction de là où nous en sommes dans notre vie. C’est pour cela qu’il est important/intéressant de faire le lien avec ces énergies et comment elles se traduisent dans votre thème personnel.

Les clés de lectures que l’on trouve dans le thème astral d’une personne sont uniques.
Celles que l’on vous tend -moi comme d’autres- dans des billets astrologiques sont “génériques”, c’est comme des programmes ou des applications mobiles bridées : elles peuvent vous aider à un peu mieux comprendre, vous donner éventuellement envie de comprendre plus, mais ne décident/déterminent PAS du chemin qui est le VOTRE.
Ca, c’est à vous seul(e), avec éventuellement l’éclairage de l’Astrologie si vous le souhaitez, d’en prendre acte.

Je vous souhaite une Pleine Lune inspirante et lumineuse, qu’elle vous permette de mieux voir/définir votre chemin !

Avec toute mon amitié

Sandrine


Cet article vous a plu … n’hésitez pas à le partager !!

Vous voulez comprendre comment cette Pleine Lune influe sur votre Thème personnel : prenons un rdv !

Pour savoir ce que je propose, consultez les rubriques“Accueil” et “Accompagnements” en haut de la page !


Retrouvez moi également sur Facebook !