Point Pleine Lune – Août 2021

Point Pleine Lune – Août 2021




Fait rarissime, c’est la deuxième Pleine Lune qui se tiendra dans le signe du Verseau ce Dimanche au degré 29°37 cette fois -le mois dernier Dame Lune se posait au degré 1°26- tandis que Messire Soleil lui fera face dans le signe du Lion au même degré.

29°37 … autant dire que l’on frise les limites dans tous les sens du terme puisqu’un signe c’est 30°… Cela se joue à une poignée d’heures, une poignée de nanoparticules à l’échelle de l’Univers et du Temps.

C’est une année décidément extrêmement marqué par les énergies de ce signe du Verseau que transitent depuis Janvier deux de nos poids lourds du zodiaque : Saturne et Jupiter. Ils ouvrent la porte sur de nouveaux possibles à définir tant à titre individuel que collectif, préparant cette fameuse Ère du Verseau attendue pour 2160.

Au début de l’année je vous disais aussi que nous n’étions qu’au début d’un processus qui serait long, exigeant et parfois frustrant : cette deuxième Pleine Lune en Verseau va nous permettre de jeter un œil sur nos points d’ébullitions personnels, sur ce qui est à amorcer… ou à désamorcer… bref : à équilibrer.

Photo Peinture – Fred Tomasili – Cloud – 2019 



Au menu et dans l’ordre : 

  • l’Axe du mois
  • Carnet de bord – Moon Book
  • Point Astro-Météo


 

L’Axe du mois

La tension entre Dame Lune et Messire Soleil s’exprime ce mois-ci dans l’axe Verseau-Lion, celui de l’Image de soi, de la Créativité et de l’Amour d’une part, et de notre Place Sociale, nos Amitiés et nos Projets de l’autre. C’est un axe de Positionnement et d’Autorité, un axe de Puissance : celle que l’on met à son service ou à celui des autres.

 

C’est l’opportunité de faire le point sur notre façon d’échanger avec l’Autre, sur la façon dont nous arrivons -ou pas- à garder notre originalité tout en participant au monde, en échangeant et collaborant avec autrui… avec ou sans rapport de force, avec ou sans tolérance… et avec quel dosages selon les cas.

Sommes-nous ou avons-nous le sentiment d’être renvoyé dans les ombres du Lion, dans le rapport de force autoritaire, individuel, solaire et despotique ….ou dans celles du Verseau avec des relations distanciées, impersonnelles et glaciales, parfois peut-être même fanatiques ?

Sous l’éclairage des évènements en cours (vaccination, passe sanitaire, restrictions de mouvements et couvre-feux mis à nouveau en place, gestes barrières, etc…) tout cela résonne surement fortement, plus fortement encore que l’année dernière, puisque renforcé cette année par le carré entre Uranus et Saturne, les deux « maîtres » du Verseau (l’ancien -> Saturne, et le « nouveau » -> Uranus)

À l’occasion de ce point annuel sur notre rapport d’échange(s) avec l’Autorité mais aussi avec l’Altérité (l’Autre), voici quelques pistes de questionnements :

  • Comment nous positionnons-nous en tant qu’individu par rapport au(x) groupe(s) sociaux dans lesquels nous évoluons (professionnels comme amicaux, voire familiaux) ?
  • Qu’est-ce que « vivre en société », « vivre avec un Autre » remet en question de nos libertés individuelles, de nos modes d’échange et de partage ?
  • Que sommes-nous prêts à [con]céder, quelle est la part « juste » que l’on peut accepter de négocier (avec soi-même ou avec l’Autre) pour atteindre l’équilibre relationnel ?

Les questions de Liberté et d’Autorité sont décidément au centre de notre été, et il va surement être difficile de s’accorder sur la pertinence des réponses de chacun.
Pourtant, elles sont cruciales pour permettre à une autre question d’être elle aussi [re]posée : celle de l’égalité et de ce qu’elle représente pour chacun.



 

Carnet de Bord – Moon Book

Même si vous êtes #Astrosceptique, chaque Pleine Lune dans un signe est une occasion de faire un point par rapport à la Nouvelle Lune dans le même signe qui l’a précédé, et par rapport à la Pleine Lune qui lui était antérieure. Et ainsi de suite.

Ainsi, dans le cadre de l’axe concerné, chaque mois est une occasion de se souvenir d’où/comment on était au dernier passage pour mieux comprendre et analyser là où on en est arrivé, ce que l’on a réalisé depuis.

Mots clés du Verseau:

  • En + : l’amitié, la liberté, l’ouverture
  • En – : la froideur, la violence, l’imprévisibilité

Pour vous guider, voici les derniers passages de Dame Lune en Verseau :

  • Date de la dernière Pleine Lune en Verseau : 24 juillet 2021 (il y en a deux cette année!) La précédente était le 3 août 2020.

En vous aidant des mots clés, souvenez-vous de votre situation à ce moment, de vos actions, de vos ressentis et émotions de juillet dernier… des prises de conscience qui sont intervenues ou qui se sont imposées  et constatez ce qui a changé/évolué aujourd’hui.

 

  • Date de la dernière Nouvelle Lune en Verseau : 11 février 2021.

Faites le point sur les intentions que vous avez (peut-être) posées en février en lien avec les mots clés « + », sur ce que vous souhaitiez « planter », « démarrer », « lancer » sur des bases nouvelles.

Si vous êtes #Astrofan et connaissez votre thème natal, regardez le degré du Verseau (29°37)- que Dame Lune transite pour connaitre le domaine (la Maison) qui est particulièrement concerné cette année pour vous, ou reportez vous à vos Moon Reports (disponible en commande via mon site – me contacter pour plus d’informations).



 

Point Astro-Météo

Petit lien vers un préambule important:
Le zodiaque est un formidable outil d’évolution et de compréhension qui peut nous accompagner tout au long de notre vie, que l’on soit #Astrosceptique ou #Astro-fan .
Pour découvrir “commentcliquez ici.


C’est une équation compliqué à résoudre que d’essayer de concilier la Détermination « de Feu » du Lion où trône Messire Soleil et celle « de Glace » du Verseau où s’est installée Dame Lune pour –je le rappelle car c’est très important- la seconde fois de l’année.

De là à dire qu’il y a « message », « baleine sous rocher » ou mieux, selon mon expression favorite, « vache dans le couloir », il n’y a qu’un pas.

Uranus – qui est son maitre depuis sa découverte en 1781- était en mode [Direct] lors de la première Pleine Lune du 24 Juillet, ce qui implique que ses énergies d’innovations, de libération, d’envie d’aller « au-delà » s’exprimaient sans contraintes… énergies qui furent appréciées et saisies par bon nombre en cette période estivale.

Là, depuis Vendredi 20 Août cette planète « briseuse de dogme » a entamé sa phase de [R]étrogradation qui va durer 148 jours, nous ne sommes donc plus dans une période favorable à « l’Action » mais à « la Réflexion » sur des sujets qui demeurent uraniens comme le rapport au groupe et à la liberté individuelle, ou sur votre la manière que vous avez d’appréhender la nouveauté et la modernité.

Beaucoup d’astrologues ne se privent pas de rappeler que le Soleil représente aussi le Pouvoir, et que la Lune représente le Peuple… et que cette opposition qui se répète à l’occasion de deux Pleines Lunes dans deux signes très « engagés » n’est pas anodine … certes…
D’autant que Sir Jupiter, le champion de l’Hyper et de l’Hypo qui est conjoint à Dame Lune, pourrait ne pas se priver de monter OU de faire baisser tout de quelques crans : le son, le feu sous la casserole… mais aussi l’envie d’échanger, d’innover.

Le besoin est fort – hyper fort même grâce à Jupiter- de voir nos idéaux, nos envies de changements et nos besoins de Liberté pris en compte (Lune en Verseau conjoint Jupiter). Comme peut l’être aussi celui de ne pas/plus tenir compte de ce Soleil dont l’envie de challenger la légitimité est également importante… certes bis…

Maintenant, faut-il jeter de l’huile sur le feu ? Enfin, plus d’huile sur le feu ?
Je ne le pense pas. Et la [R]étrogradation d’Uranus me conforte dans ce sens.

En revanche, cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas du travail à faire : une société est constituée d’individus… nous sommes tous des individus… continuons à travailler sur nous !

C’est en quelque sorte ce que le carré entre Uranus –actuel maitre du Verseau- et Saturne –ancien maitre du Verseau- nous invite à faire en nous demandant de faire la part entre ce que nous devons/souhaitons garder de nos expériences/histoires … et ce que nous voulons mettre en place pour l’avenir. On ne peut pas tout jeter avec l’eau du bain, on peut aussi choisir de “transformer” plutôt que “lâcher-prise” sans conscience

Quelque part, il s’agit de décider à laquelle de ces questions on préfère répondre :

  • Quel individu souhaitons-nous devenir pour contribuer à la société de demain ?
  • Quelle société souhaitons-nous pour définir les individus de demain ?

Au niveau du Monde mais également dans le thème de chacun, en Janvier, lors de la Pleine Lune en Lion qui s’opposait donc au Soleil en Verseau (l’inverse de la situation de ce mois-ci), 9 carrés étaient à l’œuvre.
9 problématiques à résoudre, jonglant entre orgueil, peur, colère et attente… autant dire que cela a mobilisé beaucoup d’énergie… vous en souvenez-vous ?
Quel domaine était concerné dans votre thème ? Comment l’avez-vous vécu ? Que s’est-il passé depuis ? C’est important de vous en souvenir car…

Ce Dimanche, et pour la deuxième fois consécutive (la fameuse « vache dans le couloir », le « gros » message dont je parle plus haut), nous sommes dans la situation inverse où la Pleine Lune est en Verseau et s’oppose au Soleil en Lion.

Au niveau du Monde mais également dans le thème de chacun, il y aura cette fois 5 sesqui-carrés de formés.
5 dynamiques de possibles luttes (intérieures ou pas), de possibles conflits (intérieures ou pas), de tensions multipliées dont l’objectif est un challenge important mais très intéressant : les dépasser, aller au-delà de la tentation de l’inertie et grandir, s’émanciper et s’affirmer.
Comment cela va-t-il se traduire dans votre thème, dans votre vie ?
Mais surtout dans quels domaines cela va se jouer pour vous ?

=> C’est de cela également qu’est fait ce « Demain à construire » : de ce qui arrive dans la vie de chacun et de comment chacun fait son chemin au-delà …. Au delà des courants génériques mondiaux.

Il est plus que jamais souhaitable et important que vous regardiez comment, dans vos thèmes personnels, les transits et les énergies des planètes peuvent impacter vos choix, vos décisions ou vos réflexions dans les domaines qu’elles traversent : un libre-arbitre n’est “libre” que si on le nourrit.

La Pleine Lune ce mois-ci nous propose de continuer de [nous] recréer, de continuer à transformer notre désir d’aimer/d’être aimer/de collaborer. Elle nous propose de continuer de changer notre plomb en or, ou du moins de l’envisager… de trouver un équilibre nouveau dans les Jeux d’Ego à Egaux actuels.

À nous de jouer !
Plein de bonnes énergies !

Bonne Pleine Lune.
Sandrine
*




Cet article vous a plu … n’hésitez pas à le partager !
Vous voulez comprendre comment cette Pleine Lune influe sur votre Thème personnel : prenons un rdv !
Pour savoir ce que je propose, consultez les rubriques “Accueil” et “Accompagnements” en haut de la page et n’hésitez pas à me contacter directement !


Retrouvez moi également sur Facebook !