Point Pleine Lune – Février 2021

Point Pleine Lune – Février 2021




Un cycle va s’achever quand Dame Lune sera pleine le 27 Février à 8h17 (TU), à 8°57 dans le signe méthodique de la Vierge … car Messire Soleil, qui lui fera face au même degré, sera lui dans le signe osmotique des Poissons, LA dernière étape du zodiaque avant la [re]naissance qu’annonce le Bélier.

Comment gérer, que faire de cet élan de vie qui pointe son nez et nous donne envie de plonger dans ce grand bain de soleil que toutes nos cellules attendent et espèrent avidement alors que contraintes, Raison et limites pèsent sur nos enthousiasmes ?

Peut-être en utilisant les Cerfs-volants que nous offre le Ciel ce weekend et en semant des Étoiles…
Vous voilà perplexes…

Je vous explique tout cela ?



Au menu et dans l’ordre : 

  • l’Axe du mois
  • Carnet de bord – Moon Book
  • Point Astro-Météo


L’axe du mois

Ce mois-ci nous sommes dans l’axe Vierge-Poisson, l’axe des limites et des règles, celles à intégrer et celles à dépasser.

Là, le pratique et le rationnel (La Vierge est gouvernée par le très mental Mercure) s’oppose au désintéressement, au dévouement le plus total (Les Poissons sont régis par Neptune, le « Sans-Limite »).
Dans le zodiaque, c’est un point de bascule important qui marque le passage à un cycle relationnel et personnel nouveau.

C’est aussi l’axe du service, du quotidien, mais également de la santé physique autant que celle mentale ou spirituelle.

La Pleine Lune en Vierge est méthodique, simple et organisée, elle nous invite à réfléchir sur les réalités qui font nos quotidiens.

C’est l’opportunité de faire le point sur ce qui serait à ranger, à trier, à réorganiser pour que le chemin vers des aspirations plus hautes… enfin pacifiées et pleines d’amour… soit dégagé. Un moment de confrontation entre nos réalités bien terrestres, et nos idéaux.

C’est également le bon moment pour vérifier nos ancrages, ce qui nous rassure et nous empêche de nous perdre dans le flou. Par extension, tout ce qui nous angoisse parce qu’on n’a pas de contrôle peut nous apparaitre plus clairement.



Carnet de Bord – Moon Book

Même si vous êtes #Astrosceptique, chaque Pleine Lune dans un signe est une occasion de faire un point par rapport à la Nouvelle Lune dans le même signe qui l’a précédé, et par rapport à la Pleine Lune qui lui était antérieure. Et ainsi de suite.

Ainsi, dans le cadre de l’axe concerné, chaque mois est une occasion de se souvenir d’où/comment on était au dernier passage pour mieux comprendre et analyser là où on en est arrivé, ce que l’on a réalisé depuis.

Mots clés de la Vierge :

  • En + : le soin, l’organisation, la précision, le service, la pensée pratique, l’humilité.
  • En – : l’inquiétude, la fermeture, la critique, la pensée étroite (petite)

Pour vous guider, voici les passages de Dame Lune en Vierge l’année dernière :

  • Date de la dernière Pleine Lune en Vierge : 9 mars 2020
  • Date de la dernière Nouvelle Lune en Vierge : 17 août 2020

En vous aidant des mots clés, souvenez-vous de votre situation, de vos actions, de vos ressentis et émotions de Mars dernier et constatez ce qui a changé/évolué aujourd’hui.

Vous pouvez aussi faire le point sur les intentions que vous avez (peut-être) posées en Août en lien avec les mots clés « + ».

Enfin, si vous êtes #Astrofan et connaissez votre thème natal, regardez le degré en Vierge que Dame Lune transite pour connaitre le domaine (la Maison) qui est particulièrement concerné cette année pour vous, ou reportez vous à vos Moon Reports (disponible en commande via mon site – me contacter pour plus d’informations).



Point Astro-Météo

Petit lien vers un préambule important:
Le zodiaque est un formidable outil d’évolution et de compréhension qui peut nous accompagner tout au long de notre vie, que l’on soit #Astrosceptique ou #Astro-fan .
Pour découvrir “comment” cliquez ici.



Je vous parle rarement des figures que peuvent créer les aspects entre les planètes, mais là … difficile de ne pas le faire tant c’est flagrant et si empreint de sens.
Il y aura à l’occasion de cette Pleine Lune une figure que l’on nomme un Cerf-volant.

Enfin presque.

Presque parce ce que cela va dépendre de ce que l’on prend en compte pour dessiner cette figure, ce qui nous donne deux niveaux de lecture.



Dans le premier niveau de lecture

… il y a un joli sextile entre le Soleil et Uranus, mais un semi sextile seulement entre le Soleil et Saturne….
Ca se joue à pas grand-chose –à 30°- mais cela suffit pour « bloquer », empêcher cette figure, ce cerf-volant de voler correctement : il lui manque un bout pour être stable et efficace.

⇒ Comment traduire cela en langage courant :

on aimerait se laisser aller sans réfléchir, être créatif et audacieux, impulsif, faire voler en éclats les limites… se lâcher… « exploser » … MAIS ce n’est pas possible, ca bloque : il faut rester vigilant, sage… il faut « être patient » (encore…)… finir de construire le bout qui manque… ect.
Bref, l’émancipation semble ne pas être pour aujourd‘hui, le décollage reporté : possibles sentiments d’inachevé et d’insécurité, de flou … d’être dupé, qu’on nous ment… d’être bloqué, que « ça n’avance pas ».

⇒ L’émotionnel et les sentiments peuvent être un peu chahutés également, la quête d’absolu et d’osmose totale est tentante…
Pourtant, est-ce véritablement ce qui va dans le sens de l’individuation, ce besoin de fusion, de se perdre dans l’autre ?
Voilà un sujet d’importance à méditer…

Et si pour vous la réponse est « oui » : appelez-moi rapidement, faut qu’on en discute sérieusement [sourire amusé, mais regard sévère !].

⇒ Dame Lune en Vierge peut aussi révéler les craintes, les peurs et les inquiétudes tapies en nous et les éclairer toutes..
Il s’agit là encore de continuer à transformer (Pluton/Lune), à prendre conscience peut-être de ce qui nous déconstruit et nous angoisse… au travail ou chez nous, à l’intérieur de nous.

Fatigues et baisses/vides d’énergies peuvent être au rendez-vous, saupoudrés d’un peu de cet énervement si caractéristique que l’on ressent quand on n’a pas le moral et qu’on a peu dormi.

Avis aux futures mamans : s’il y a un peu de montagnes russes émotionnelles ce week-end, c’est “normal” et cela va passer.

⇒ Dame Lune essaie néanmoins de stabiliser l’ensemble de cette figure un peu bancale… ce qui n’est pas si simple avec toutes ces planètes qui pointent et comptent sur elle… mais comme elle brille en Vierge, signe des petits pas et de l’organisation, elle va nous aider à gérer tout cela avec « méthode ».
Avec émotions aussi : là encore il va être difficile d’y échapper pour certains et certaines.
Mais bon, n’oubliez pas que les Pleines Lunes sont des moments de tension … d’[at]-tension… où l’on fait le point, on trie/range/jette/… ce que la Vierge ad-ore faire : le ménage.

Alors, puisque nous sommes en fin de cycle, c’est donc le moment de faire la part de ce qui est à garder de ce qu’il faut « expulser »… de faire la part entre le rêve/l’idéalisé et la réalité.
Sans toutefois se laisser trop déborder, envahir par les émotions mais sans les fuir non plus !

Tout cela n’a qu’un seul but : faire de la place pour donner naissance à du « vrai nouveau » pour le cycle prochain.



Quand on regarde le deuxième niveau de lecture

… ce n’est pas la même chose du tout : le cerf-volant vole, il est stable !

⇒ Avec Messire Soleil tout en « haut » et en signe d’Eau, soutenu par un grand trigone de Terre, c’est de l’inspiration et de l’intuition à l’état brute qui gouttent, de la créativité qui va pouvoir germer sur “le terreau tout propre des Possibles” que Dame Lune est en train de nettoyer avec l’aide de Mercure.

Comme ce dernier est redevenu direct depuis quelques jours, il la soutient efficacement dans ce travail de désherbage, de préparation …d’introspection, de compréhension.

Et comme avec Messire Soleil en Poissons, c’est le moment d’avoir la foi, d’avoir confiance en soi, en ce qu’on est venu réaliser dans le monde
Alors, inspirés par les Poissons, pourquoi ne pas arroser vos plantations, vos graines pour demain, de spiritualité… de supplément d’âme … ?
Tout grandit tellement mieux quand c’est soutenu par de l’Intention lumineuse, vous ne trouvez-pas ?



Vous l’avez saisi… les deux figures, les deux Cerfs-volants coexistent et interagissent.

À vous de déterminer comment et dans quelle mesure en fonction de votre ressenti, votre Moon Book existant, votre thème astral.

Enfin, et pour conclure, je ne peux résister à l’envie de terminer mon billet en vous posant ces deux questions :

Alors… Quelles sont les ambitions personnelles, professionnelles, émotionnelles que vous avez envie de planter ? Et de voir pousser, grandir, s’épanouir dans le cycle à venir ?

Quelles étoiles avez-vous envie de semer ?

Bonne Pleine Lune !
Sandrine
*




Cet article vous a plu … n’hésitez pas à le partager !
Vous voulez comprendre comment cette Pleine Lune influe sur votre Thème personnel : prenons un rdv !
Pour savoir ce que je propose, consultez les rubriques “Accueil” et “Accompagnements” en haut de la page et n’hésitez pas à me contacter directement !


Retrouvez moi également sur Facebook !