Point Pleine Lune – Mars 2021

Point Pleine Lune – Mars 2021




 

Dame Lune sera pleine ce Dimanche 28 Mars à 20h48, à 8°18 dans le signe aimable, calme et raisonné de la Balance d’où elle fait face avec aplomb à Messire Soleil en Bélier, entouré du reste des planètes.
En effet cette année elle est toute seule … mais vraiment toute seule… dans sa moitié de zodiaque.

Pourtant il ne s’agit pas de la croire faible, elle est bien au contraire déterminée à peser de tout son poids pour [r]établir et stabiliser équilibre et harmonie dans tout ce qui touche à notre relationnel.  

C’est un temps de justesse, de justice, d’équité qu’il nous est proposé de prendre pour nous, donc pour l’Autre également… quelque part… non ?
Voyons comment se joue cette histoire de “place juste dans le monde” qu’il nous s’agit de prendre.



Au menu et dans l’ordre : 

  • l’Axe du mois
  • Carnet de bord – Moon Book
  • Point Astro-Météo

L’axe du mois

Ce mois-ci c’est l’axe relationnel qui est en tension, celui qui place le “Moi, je” du Bélier où brille le Soleil à l’opposé du  “Toi, nous” de la Balance.

Le challenge est d’apprendre à concilier l’Instant du Bélier avec le Temps de la Balance, le besoin d’action et le besoin de tranquillité…
Le besoin d’être seul et l’urgence de ne pas l’être… L’envie de foncer et celui de prendre son temps.

L’Autre est un miroir et à l’occasion de cette Pleine Lune si brillante, il est possible qu’il nous confronte, qu’il mette aussi en évidence douloureusement -puisqu’il nous les renvoie en pleine face- les rapports de dépendances qui s’exercent sur nos vies personnelles comme professionnelles.
Sommes-nous aux extrêmes de l’axe, des Béliers « dominants » ou des Balances « soumises » ?
Avons-nous réussi à placer le curseur de sorte que nous soyons dans une relation harmonieuse avec l’Autre tout en ayant réussi à préserver notre force vitale propre ?

Il peut s’agir pour certains d’entre nous de prendre conscience de la façon dont nous existons avec l’autre, ou au travers de lui, de répondre à la question : comment gérons-nous nos désirs et ceux que les autres nous imposent ?

L’année dernière, à l’occasion de la Pleine Lune en Balance j’écrivais ceci :

« (…) compte tenue de la situation exceptionnelle que nous vivons avec cette pandémie qui impacte le monde entier, c’est tous nos échanges et l’ensemble des relations qui nous lie à l’Autre qui se retrouvent transformés irrémédiablement…Qu’allons-nous faire de cette “distanciation sociale” sanitaire dans le temps ?
Comment va-t-elle se transformer, nous transformer ?Qu’allons-nous être capable de faire émerger de cette intériorité forcée, de ce regard sur nous-mêmes que cette situation sans précédent (le confinement) nous oblige à porter ? »

Voilà l’opportunité de faire le point sur les réponses que vous avez formulées à l’époque.



 

Carnet de Bord – Moon Book

Même si vous êtes #Astrosceptique, chaque Pleine Lune dans un signe est une occasion de faire un point par rapport à la Nouvelle Lune dans le même signe qui l’a précédé, et par rapport à la Pleine Lune qui lui était antérieure. Et ainsi de suite.

Ainsi, dans le cadre de l’axe concerné, chaque mois est une occasion de se souvenir d’où/comment on était au dernier passage pour mieux comprendre et analyser où on en est arrivé, ce que l’on a réalisé depuis.

Mots clés de la Balance :

  • En + : mesure, discernement, paix
  • En – : dépendance, soumission, lenteur

Pour vous guider, voici les passages de Dame Lune en Balance l’année dernière :

  • Date de la dernière Pleine Lune en Balance: 8 avril 2020

En vous aidant des mots clés, souvenez-vous de votre situation, de vos actions, de vos ressentis et émotions d’avril dernier… des prises de conscience qui sont intervenues ou qui se sont imposées  et constatez ce qui a changé/évolué aujourd’hui.

  • Date de la dernière Nouvelle Lune en Balance: 16 octobre 2020

Faites le point sur les intentions que vous avez (peut-être) posées en Octobre en lien avec les mots clés « + », sur ce que vous souhaitiez « planter », « démarrer », « lancer » sur des bases nouvelles

Si vous êtes #Astrofan et connaissez votre thème natal, regardez le degré de la Balance que Dame Lune transite pour connaitre le domaine (la Maison) qui est particulièrement concerné cette année pour vous, ou reportez vous à vos Moon Reports (disponible en commande via mon site – me contacter pour plus d’informations).



 

Point Astro-Météo

Petit lien vers un préambule important:
Le zodiaque est un formidable outil d’évolution et de compréhension qui peut nous accompagner tout au long de notre vie, que l’on soit #Astrosceptique ou #Astro-fan .
Pour découvrir “comment” cliquez ici.



Ce mois-ci, Dame lune se trouve toute seule –mais vraiment seule- de son côté du zodiaque qui est comme coupé en deux. Impossible de ne pas la voir, impensable de l’ignorer, elle trône littéralement dans le signe de la Balance : l’ensemble des autres planètes … sont en face.

C’est donc comme s’il allait être difficile d’ignorer la prise de conscience sur la nécessité d’équilibrer, peut-être de mieux répartir la charge sur ce qui soutient notre rapport à l’Autre, aux autres, puisque nous sommes ce mois-ci sur l’axe relationnel.

Souvenez-vous comment cet axe fut éprouvé l’année dernière presque à la même époque, alors que nous expérimentions le premier confinement.

Bloqués, enfermés, isolés face au miroir de nos relations personnelles ou professionnelles, il fut souvent éprouvant et difficile pour bon nombre d’entre nous d’échapper à certains constats navrants, décevants quand ils ne furent pas douloureux. Des séparations, des ruptures, des « fins de contrats » ont pu résulter de cette période pour incompatibilité avec l’Autre ou avec ce que les  autres attendaient de nous et que nous ne pouvions pas satisfaire.

Certains de ces constats furent aussi positifs, constructifs. Des liens se sont ressoudés, solidifiés… des attachements ont muris en engagements et de nombreux « bébés » ont vu le jour au sein des couples, ou en mode projets dans des cadres plus professionnels.

Notre rapport à la liberté, aux libertés, fut également largement questionné tant socialement que dans la sphère privée.

Ce qui est à l’œuvre cette année est dans la continuité : il y a maintenant un grand besoin d’équilibre, d’harmonisation, de pacification dans nos vies. Et cela passe par la prise en compte de nos désirs par l’Autre… pour autant qu’on les ait clairement identifiés pour soi-même déjà.

C’est donc une Pleine Lune qui se prête à des pulsions idéalistes, au questionnement profond de ce que l’on attend dans le domaine de nos relations, de nos associations, de notre couple, avec des questions du type « est-ce que mon bien être intérieur se satisfait de… » auxquelles il faudra bien répondre.
En effet, avec Vénus qui transite dans le signe du Bélier – signe opposé à la Balance- c’est à un printemps fougueux, aux injonctions déterminées, aux désirs de « commencement » multiples, et désirs d’amour / relations passionnés qu’il faut faire face.

Chiron -Le Sage et le Guérisseur- se place de façon très stratégique pour cette Pleine Lune entre Messire Soleil et Venus, réveillant peut-être de vieilles et profondes blessures sentimentales, ou liées à la façon dont nous exprimons nos désirs, dont nous aimons, ou encore notre rapport à l’argent. Ce faisant, il nous donne surtout la possibilité de comprendre pourquoi cela fait mal et de « Guérir », de nous libérer de cette souffrance.
C’est une opportunité de renouveau à saisir.
Peut-être est-il temps de s’aimer soi, avec fougue mais également avec tendresse. Peut-être est-il temps se voir valorisé/aimé/apprécié/désiré dans les yeux de cet Autre qui nous fait face dans la vie … mais aussi par nous-même quand nous nous faisons face dans le miroir chaque matin.
Chiron vous propose une clé d’amour qui peut déverrouiller de nombreuses chose et surement contribuer à l’équilibre nouveau, à ce [re]nouveau d’équilibre auquel nous aspirons tous.

Je termine mon billet en rappelant que tous ces points s’expriment d’autant plus dans les domaines que transites ces planètes dans vos thèmes natals, et ne peut résister à conclure sur un point joli et important que nous offre Mars conjoint au Nœud Nord.

Derrière ce jargon d’astrologue, il faut lire qu’il y a une magnifique opportunité d’utiliser totalement différemment toutes ces énergies remuantes et printanières qui boostent nos besoins d’agir. En prenant appui sur le Nœud Nord, soutenu par la chance et l’expansion bénéfique de Jupiter, Mars peut les canaliser sur des projets, des intentions, mettre de l’action et de la force dans les domaines qu’il transite actuellement.

Voilà de quoi contribuer et soutenir nos efforts pour stabiliser nos équilibres personnels !

Bonne Pleine Lune !
Sandrine
*




Cet article vous a plu … n’hésitez pas à le partager !
Vous voulez comprendre comment cette Pleine Lune influe sur votre Thème personnel : prenons un rdv !
Pour savoir ce que je propose, consultez les rubriques “Accueil” et “Accompagnements” en haut de la page et n’hésitez pas à me contacter directement !


Retrouvez moi également sur Facebook !