Point Pleine Lune – Septembre 2021

Point Pleine Lune – Septembre 2021




Remue-ménage émotionnel en vue : Dame Lune sera pleine dans le signe double des Poissons Mardi 21 Septembre au degré 28.

C’est le dernier signe du zodiaque, celui qui clôt les cycles et nous demande de traverser –en conscience- un  seuil, de franchir la barrière osmotique vers le cycle suivant.

Cette plongée annuelle dans nos eaux intérieures nous renvoie à nos sensibilités, nos émotions, à ce qui est « flou », « pas clair » ou « pas réel » dans nos vies personnelles et professionnelles. Et cette année on risque de plonger loin et profondément, au cœur de nous-mêmes et de nos lignées.

C’est le moment où l’on réévalue les limites –celles qu’on a fixées (ou pas)- un moment de choix, de fin et donc aussi de commencement.

« Choisir c’est renoncer », dit l’adage, mais renoncer ne peut-il pas aussi être une opportunité de se libérer, de s’élever spirituellement et énergétiquement ?

Si, bien-sûr que si !



Au menu et dans l’ordre : 

  • l’Axe du mois
  • Carnet de bord – Moon Book
  • Repères Astro-Météo


L’Axe du mois

Ce mois-ci, la Lune est Pleine dans le signe des Poissons et est en opposition au Soleil qui se trouve lui dans le signe de la Vierge.
Nous sommes dans l’axe des limites et des règles : celles à intégrer et celles à dépasser, sur le plan matériel ET sur le plan spirituel.

Là, le pratique et le rationnel (Vierge) s’oppose au désintéressement, au dévouement le plus total (Poissons).

C’est un point de bascule important qui marque le passage à un cycle relationnel et à un cycle personnel nouveau :

  • le signe de la Vierge ouvre la porte qui mène à rencontrer l’Autre en Balance
  • le signe des Poissons pousse celle qui conduit à [re]naitre à soi-même en Bélier

C’est aussi l’axe du service, du quotidien, mais également de la santé physique autant que mentale/spirituelle.

Quand Dame Lune est pleine dans le signe des Poissons, c’est le bon moment pour faire le point sur ce qui serait à transformer, à équilibrer :
– dans ce qui nous structure
dans notre quotidien (pro et perso)
– dans ce qui nous construit intérieurement et spirituellement,
– dans ce qui nous [re]cadre/encadre (voire parfois enferme),
– dans notre relation à nos émotions,
– au niveau de notre réceptivité/perméabilité.

C’est également le moment de se poser les questions suivantes :

  • Qu’avons-nous envie d’amener dans le concret ?

  • Que voulons-nous Rêver ?

  • Qu’est-il temps de clore… de laisser dans le cycle précédent ?



Carnet de Bord – Moon Book

Même si vous êtes #Astrosceptique, chaque Pleine Lune dans un signe est une occasion de faire un point par rapport à la Nouvelle Lune dans le même signe qui l’a précédé, et par rapport à la Pleine Lune qui lui était antérieure. Et ainsi de suite.

Ainsi, dans le cadre de l’axe concerné, chaque mois est une occasion de se souvenir d’où/comment on était au dernier passage pour mieux comprendre et analyser là où on en est arrivé, ce que l’on a réalisé depuis.

 

Mots clés des Poissons :

  • En + : la générosité, une grande sensibilité, la spiritualité, l’empathie
  • En – : l’enfermement, l’illusion, la fuite, la dissimulation

Pour vous guider, voici les derniers passages de Dame Lune en Poissons :

  • Date de la dernière Pleine Lune en Poissons : 2 septembre 2020.

En vous aidant des mots clés, souvenez-vous de votre situation à ce moment, de vos actions, de vos ressentis et émotions de septembre dernier… des prises de conscience qui sont intervenues ou qui se sont imposées…et constatez ce qui a changé/évolué aujourd’hui.

  • Date de la dernière Nouvelle Lune en Poissons : 13 mars 2021.

Faites le point sur les intentions que vous avez (peut-être) posées en mars en lien avec les mots clés « + », sur ce que vous souhaitiez « planter », « démarrer », « lancer » sur des bases nouvelles.

Si vous êtes #Astrofan et connaissez votre thème natal, regardez le degré des Poissons (28°14)- que Dame Lune transite pour connaitre le domaine (la Maison) qui est particulièrement concerné cette année pour vous, ou reportez vous à vos Moon Reports (me contacter pour plus d’informations).



Repères Astro Météo

Petit lien vers un préambule important:
Le zodiaque est un formidable outil d’évolution et de compréhension qui peut nous accompagner tout au long de notre vie, que l’on soit #Astrosceptique ou #Astro-fan .
Pour découvrir “comment cliquez ici.


  • On peut s’attendre à beaucoup d’émotions et d’émotivité avec cette Pleine Lune « ascendant Cancer ».
    Elle peut renvoyer à beaucoup de sujet liés à l’intime, aux peurs, à la petite enfance, au lien à la Mère/l’amer … à la Mer des Poissons …
    Les rêves vont être importants : ils sont communs au monde des Poissons, à celui du Cancer, et sont du domaine de Dame Lune. Celle-ci étant conjointe à Neptune, l’intuition et la spiritualité sont favorisés, l’inconscient et le « caché » sont éclairés donc, quelques soient vos rêves : notez-les !

     

  • Toutes les planètes lourdes sont en phase [r]étrogrades, ce qui souligne deux points :
    • qu’il y a des accents transgénérationnels et karmiques qui colorent cette Pleine Lune. C’est le bon moment de les identifier et les notez .
    • qu’il ne s’agit pas d’être dans l’action mais dans l’examen, la réflexion.
      Si la tempête émotionnelle est forte, envahissante, débordante, essayez de garder un cap et de ne pas céder aux sirènes… de ne pas être dans la réaction impulsive.

       

  • Deux planètes sont en exil, c’est-à-dire dans des signes où leur force est affaiblie, moindre, ce qui peut être un bien.. ou pas.. en fonction de la situation de chacun :

     

    • Mars (notre capacité d’action, d’agir, d’entreprendre, notre dynamisme, l’affirmation de soi à l’extérieur) est dans le signe de la Balance et en Maison 4 dans cette pleine Lune.
      • Cela peut impliquer des prises de décisions importantes dans des associations, des contrats, voire au niveau du couple ; mais aussi au niveau du foyer, de la relation au père ou à toute autorité patriarcale.

         

    • Vénus (notre désir, notre affectivité, notre capacité d’aimer et de détester ainsi que de nouer des relations sociales) est dans le signe du Scorpion et en Maison 5 dans cette pleine Lune.
      • Il peut y avoir des remises en causes profondes, des sabordages passionnels, ou des transformations magnétiques au niveau amoureux ou des enfants, ou encore au niveau de la créativité et de l’image de soi.

Il est important de prendre en compte, de tenir compte de comment cela se transcrit dans votre thème natal, c’est à cela que sert l’astrologie : vous aider à repérer là où vous, vous en êtes… comment ces éléments dont je parle impactent votre chemin à vous, pour que vous traciez au mieux votre propre route.

Il est temps, peut-être grand temps, de se placer au centre de sa vie, de sa roue du zodiaque, et prendre à deux mains le gouvernail pour sortir du « flou ».

J’aime particulièrement cette illustration que j’ai trouvé, à moins que ce ne soit elle qui soit venue à ma rencontre : elle représente à merveille ce qui se joue sur cet axe, à l’occasion de cette Pleine Lune.

Rester en contact avec ses rêves ET garder les pieds au sec sur du concret… tout en avançant. 

J’espère que Dame Lune en Poissons va vous aider à y voir plus clair, et qui sait … !

Bonne Pleine Lune.
Sandrine
*




Cet article vous a plu … n’hésitez pas à le partager !
Vous voulez comprendre comment cette Pleine Lune influe sur votre Thème personnel : prenons un rdv !
Pour savoir ce que je propose, consultez les rubriques “Accueil” et “Accompagnements” en haut de la page et n’hésitez pas à me contacter directement !


Retrouvez moi également sur Facebook !