Point Pleine Lune – Octobre 2021

Point Pleine Lune – Octobre 2021




Il est probable que l’illustration que j’ai choisie pour cette Pleine Lune du 20 octobre -qui va se tenir au degré 27 du signe du Bélier- vous semble …surprenante…

Ceci dit, elle reflète quelque part assez bien la mise en tension du mois -celle que chaque Pleine Lune souligne dans l’un des 6 axes du zodiaque-  et qui ce mercredi va concerner l’axe de l’Autre et des relations que nous entretenons avec lui.

En effet Dame Lune en Bélier s’oppose à Messire Soleil en Balance et nous donne l’opportunité de faire le point … sans perdre notre calme… sur ce qui constitue notre équilibre relationnel, notre lien à cet Autre qui n’est pas nous et qui pourtant nous renvoie à ce que nous sommes.

Et comme on est tous l’Autre de quelqu’un, on peut se demander compte tenu des énergies à l’œuvre avec toutes ces grosses planètes qui viennent de reprendre leur course directe qui … de tous les protagonistes de cette illustration… nous représente le mieux…

Ca peut dépendre des sujets, me direz-vous, certes…
Mais la question reste posée.


Illustration theartofanimation: “Artur Fast ”



Au menu et dans l’ordre : 

  • l’Axe du mois
  • Carnet de bord – Moon Book
  • Repères Astro-Météo


 

L’Axe du mois

L’axe qui est mis en tension est Existentiel : là s’oppose qui nous somme en tant qu’individu (le “Je” du Bélier), et qui nous sommes en société, avec l’Autre (le “Nous” de la Balance).

C’est un axe délicat, un seuil important, où notre individualité qui naît avec fougue et autorité en Bélier (Moi/Je) part à la découverte/conquête de l’altérité, de la sociabilité et du sens du compromis de la Balance (Toi/Nous).

C’est l’axe de l‘acquisition du moi social et de la conscience d’autrui.

Cette Pleine Lune d’octobre est l’opportunité de faire le point sur ce qui est à prendre en compte, transformer, équilibrer dans nos relations sociales, qu’elles soient amicales ou professionnelles, voire même amoureuses.

  • Sommes-nous envahissant/autoritaire/despote/guerrier, ramenons-nous tout à nous dans notre besoin irrépressible d’exister ?

  • Créons-nous un rapport de force permanent dans lequel, pour “être”, nous sommes le dominant ?

  • Sommes-nous dans des rapports de dépendance à l’Autre, de soumission face à l’Autorité qu’on lui laisse volontiers exercer sur nous tant nous gommons notre personnalité … tant nous cherchons à fusionner pour être accepté ? Dominé, peut-être, mais pas rejeté.

  • Avons-nous su trouver, su maintenir l’équilibre entre ces deux pôles ou alternons nous toujours violement de l’un à l’autre ?


 

Carnet de Bord – Moon Book

Même si vous êtes #Astrosceptique, chaque Pleine Lune dans un signe est une occasion de faire un point par rapport à la Nouvelle Lune qui l’a précédé dans le même signe, et par rapport à la Pleine Lune qui lui était antérieure. Et ainsi de suite.

Ainsi, dans le cadre de l’axe concerné, chaque mois est une occasion de se souvenir d’où/comment on était au dernier passage pour mieux comprendre et analyser là où on en est arrivé, ce que l’on a réalisé depuis.

Mots clés du Bélier :

  • En + : L’initiative, l’audace, le courage, la générosité.
  • En – : L’imprudence, la précarité, la colère, l’impulsivité.

 

Pour vous guider, voici les derniers passages de Dame Lune en Bélier :

  • Date des dernières Pleines Lunes en Bélier ** il y en a eu 2 l’année dernière dans ce signe !** :
    1 octobre et 31 octobre2020.

En vous aidant des mots clés, souvenez-vous de votre situation à ce moment, de vos actions, de vos ressentis et émotions de septembre dernier… des prises de conscience qui sont intervenues ou qui se sont imposées…et constatez ce qui a changé/évolué aujourd’hui.

  • Date de la dernière Nouvelle Lune en Bélier : 12 avril 2021.

Faites le point sur les intentions que vous avez (peut-être) posées en mars en lien avec les mots clés « + », sur ce que vous souhaitiez « planter », « démarrer », « lancer » sur des bases nouvelles.

Si vous êtes #Astrofan et connaissez votre thème natal, regardez le degré du Bélier (27°26)- que Dame Lune transite pour connaitre le domaine (la Maison) qui est particulièrement concerné cette année pour vous, ou reportez vous à vos Moon Reports (me contacter pour plus d’informations).



 

Repères Astro Météo


Petit lien vers un préambule important:

Le zodiaque est un formidable outil d’évolution et de compréhension qui peut nous accompagner tout au long de notre vie, que l’on soit #Astrosceptique ou #Astro-fan .
Pour découvrir “comment cliquez ici.


 

  • Avec Pluton, Saturne et Mercure, et hier Jupiter qui ont repris leurs courses directes, c’est une Pleine Lune « ascendant Poissons » qui invite à s’ouvrir, à faire confiance à l’Univers, à l’Avenir et à faire tomber les carapaces. Une chape lourde et pesante s’allège et on récupère une mobilité d’action, de pensée… la sensation que « ca » circule enfin « mieux ». On peut ressentir un certain enthousiasme, voir des opportunités nouvelles se mettre en place et ca… reconnaissons que cela va faire du bien !
  • Vous souvenez-vous des « gros dossiers en cours », des transformations profondes (Pluton), structurantes (Saturne) sur lesquelles les phases [R]étrogrades nous ont fait travailler depuis près de 6 mois ? Elles vont maintenant pouvoir se déployer (Jupiter), se diffuser beaucoup plus librement (Mercure). Ce qui signifie :

    • que ce qui est amené à se transformer, en particulier dans le domaine relationnel / contractuel / amoureux (axe Bélier/Balance), risque de l’être…

    • que cela pourra se traduire par des ruptures ou des fins de contrats, afin peut-être aussi de permettre un renouveau (Bélier) et un meilleur équilibre (Balance).

    • Et que cela pourrait également pour certains avoir un impact difficile à vivre et déstructurant sur le plan émotionnel mais aussi matériel (financier). Il s’agira de ne pas perdre confiance mais Jupiter sera là pour soutenir.


  • Mars (notre capacité d’action, d’agir, d’entreprendre, notre dynamisme, l’affirmation de soi à l’extérieur) est toujours en exil et toujours conjoint au Soleil dans le signe de la Balance mais en Maison 7 ce mois-ci (le mois dernier c’était en Maison 4  voir Point Pleine Lune de Septembre).

    • Ce qui se dessinait à la dernière Nouvelle Lune du 6 octobre dernier se renforce, tout comme doit se renforcer notre vigilance à ne pas laisser la part violente et destructrice de Mars prendre le dessus.. là encore en particulier dans le domaine relationnel / contractuel / amoureux.

    • Il faudra être attentif également pour certains et certaines à ne pas tomber dans les pièges de la manipulation, des relations obsessionnelles que ce soit dans le domaine privé ou professionnel. Il y a des choses qui sont arrivées à terme et toutes douloureuses soient-elles, il va falloir les accepter et ne pas sombrer –du moins trop longtemps- dans la déception.


Vous l’aurez compris, quand Dame Lune est dans un signe passionné et dynamique comme le Bélier, et en particulier dans le climat astral actuel, les envies intimes et émotionnelles de renouveau peuvent être fortes et impérieuses.
Il ne s’agit pas de les brider, mais d’être attentif à comment elles sont reçues et perçues parce qu’on vit en société, parce que l’on est jamais seul dans l’équation : il y a nous et il y a l’Autre.

*

Alors que 4 « grosses » planètes se remettent en marche, en introduction je posais la question de savoir qui … de tous les protagonistes de l’illustration de ce billet (il y en a 3)… pouvait nous représenter le mieux… Le tout bien entendu en fonction des sujets.

Peut être est-ce le joyeux trublion bondissant de plaisir d’avoir trouvé « l’os de sa vie » et qui –tout à sa joie sûrement légitime- ne se retourne pas, ne se soucie pas, n’imagine peut être même pas les éventuelles conséquences de ses actes sur l’Autre, alias 4-yeux. Peut-être même est-ce pour lui un jeu amusant.

Peut-être qu’actuellement et sur certains sujets c’est le 4-yeux qui nous représente le mieux, la masse imposante très, très fortement agacée de l’inconséquence, de l’irrespect de ce qui se permet de venir nous narguer goguenard un Os à la main… à moins qu’il ne nous l’ait dérobé, ou qu’il se le soit approprié arbitrairement (il y a une différence notable entre les deux, si si..)…

Ou bien est-ce l’Os qui, finalement, nous symbolise le mieux.

*

Toutes les hypothèses invitent à faire le point … sans perdre notre calme (ni notre souffle)… sur ce qui constitue notre équilibre relationnel, notre lien à l’Autre (aux autres) tant en terme d’actions, de faits, que de moyens.
Il y a tellement de changements profonds en cours en ce moment, dans cette dynamique, qu’il est important de se poser ces questions.

On est tous l’Autre de quelqu’un.
Un Autre qui nous renvoie à ce que nous sommes.

Bonne Pleine Lune.
Sandrine
*




Cet article vous a plu … n’hésitez pas à le partager !
Vous voulez comprendre comment cette Pleine Lune influe sur votre Thème personnel : prenons un rdv !
Pour savoir ce que je propose, consultez les rubriques “Accueil” et “Accompagnements” en haut de la page et n’hésitez pas à me contacter directement !


Retrouvez moi également sur Facebook !