Quand Dame Lune est pleine en Cancer

Quand Dame Lune est pleine en Cancer

Lune Pleine en Cancer

*


Quand Dame Lune est pleine en Cancer… *

…c’est l’axe de la Croissance, de l’individuation morale et affective qui est mis en lumière.

C’est celui qui permet, une fois qu’on l’a conscientisé et équilibré, d’atteindre l’autonomie émotionnelle qui, en nous libérant des racines de l’enfance, permet que l’on se réalise pleinement socialement en tant qu’adulte.

Il faut du courage pour grandir, accepter de quitter le confort matriciel du Cancer où tout n’est que rêves, émotions, ultra-sensibilité, et se diriger -seul- vers l’hyper lucidité du Capricorne qui demande de s’affranchir des dépendances affectives.

Là encore et toujours, il s’agit de trouver le bon équilibre entre ces deux univers, de faire un point à l’occasion de cette mise en tension annuelle de cet axe social et professionnel.

Quand Dame Lune est pleine en Cancer c’est un bon moment pour s’interroger sur la façon dont nous vivons cet axe aujourd’hui et s’il nous convient :

– sommes nous bloqués dans le monde du Cancer ? Avons nous refusé de “grandir”, sommes nous restés dans les “ventres” protecteurs qui nous protègent de la réalité de l’extérieur mais nous confinent dans notre “non avenir”, dans le passé, les peurs et les doutes qui quelque part nous font plutôt souffrir ?

– ou bien sommes nous allés trop vite dans le monde du Capricorne ? Nous sommes nous affranchis rageusement de tous nos liens émotionnels et familiaux ? Nous sommes nous “coupés” définitivement des traditions, de nos racines pour gravir froidement, égoïstement et seul la montagne rude et  impitoyablement réelle de notre destinée ?

– ou bien encore, et ce serait là l’idéal, avons nous trouvé l’équilibre qui nous permet de vivre notre vie sociale avec émotions et affect tout en ayant su nous affirmer et garder toute notre lucidité ?

L’objectif n’est pas d’aller plus d’un côté que de l’autre mais de se placer au centre, dans la voie du Milieu.

Où en sommes-nous avec l’enfant (Cancer) qui demeure en nous, s’est-il individualisé… Est-il devenu un adulte (Capricorne) qui s’est pris en main et a pris sa “vraie” place dans le monde, au sein de sa famille?
Où en sommes-nous avec l’autorité, la façon dont nous la vivons ou l’exerçons ?

Sommes-nous prêt à faire vers le chemin vers l’Autre, sans peur et en l’acceptant tel qu’il est ?

*


Carnet de Bord – Moon Book

Chaque Pleine Lune dans un signe est une occasion de faire un point par rapport à la Nouvelle Lune dans le même signe qui l’a précédé, et par rapport à la Pleine Lune qui lui était antérieure. Et ainsi de suite.

Ainsi, dans le cadre de l’axe concerné, et en lui associant la Maison où tombe la Pleine Lune dans votre thème, chaque mois est une occasion de se souvenir du dernier passage pour mieux comprendre et analyser là où on en est arrivé, ce que l’on a réalisé depuis.

Pour mémo, la dernière Pleine Lune en Cancer était le 30 décembre 2020, la dernière Nouvelle Lune c’était le 10 juillet 2021. Souvenez-vous …

Mots clés du Cancer:

  • En + : la spontanéité, la tendresse, le dévouement
  • En – : l’inquiétude, la susceptibilité, la vulnérabilité

Pour vérifier ce qu’il en est pour vous, si nous avons eu une consultation ensemble vous pouvez vous référer à la carte du ciel que je vous ai transmise (ou m’envoyer un mail pour que je vous l‘envoie). Vous pouvez aussi aller sur astrothème saisir vos données pour connaitre quelle Maison est concernée.

*


Envie d’en savoir plus ? Une question sur votre thème, sur un aspect de votre vie… parlons-en le temps d’un forfait “Ciel”, ou “Bulle”

Retrouvez moi également sur Facebook !