Point Pleine Lune – Avril 2021

Point Pleine Lune – Avril 2021




Dame Lune sera pleine ce Mardi 27 Avril à 5h31, à 7°06 dans le signe ténébreux et plein de mystères du Scorpion d’où elle observera avec intensité Messire Soleil entouré de sa cour dans le signe du Taureau.

Et comme à chaque fois qu’elle transite dans ce signe, c’est à nos profondeurs obscures qu’elle va s’adresser, éclairant de sa torche vive ce qui est rarement mis en lumière.

Que va-t-on trouver cette année dans notre cave personnelle, qu’est-ce qui va remonter de nos parts secrètes, et qu’il va nous être donné de transformer ? Parce qu’en Scorpion c’est ce que l’on fait : on transforme, modifie, métamorphose, modernise, rectifie…bref, vous voyez l’idée.

Étape nécessaire -et souvent salutaire même si elle impressionne de prime abord- voyons ensemble ce qui ce joue cette année quand Dame Lune nous éclairera de l’énigmatique signe du Scorpion.



Au menu et dans l’ordre : 

  • l’Axe du mois
  • Carnet de bord – Moon Book
  • Point Astro-Météo


 

L’axe du mois

Ce mois-ci c’est l’axe de ce que l’on possède et qui nous attribue une place (Taureau), d’une part, et de ce que l’on doit remettre en cause(Scorpion) d’autre part, qui est en tension.

C’est l’axe du matériel et des apparences qui se confronte à l’immatériel de l’inconscient et au lâcher prise : retenir et posséder en Taureau …. abandonner et transmuter en Scorpion.

Le Taureau parle d’enracinement, d’ancrage, de vie terrestre et matérielle, d’épicurisme et de confort. Son besoin de protection et de stabilité est important. Un mot clé qui le définirait bien serait « blocage » : il n’aime pas « perdre ».

Le Scorpion lui, parle de remise en cause ou en question, d’insécurité, d’investigations de toutes sortes pour nous emmener à la rencontre de notre moi profond au-delà de la matière et de la matérialité. Le mot clé fort qui le définirait bien serait « transfiguration » : par nature il cherche ce qui crée le changement.

 

Rééquilibrer cet axe quand Dame Lune est du côté Scorpion nous demande de prendre conscience de ce qui s’entasse, stagne dans nos vies dont nous n’avons pas ou plus besoin…. et d’accepter de lâcher, de lâcher prise pour avancer.

C’est le grand inventaire de tout ce que l’on possède matériellement, professionnellement; de tout ce qui nous ancre dans le concret, de nos valeurs et nos principes.
C’est l’examen de comment nous répondons à nos besoins nourriciers et matériels, comment nous prenons soin de nous en y répondant.

C’est aussi la mise en lumière de nos blocages et des situations lourdes, de tout ce dont on a jouit et profité avec abondance, de tout ce qui nous est cher et que l’on a accumulé en Taureau et qu’il est temps d’ abandonner, transformer… dont on doit se libérer sous la lumière du Scorpion.

 

C’est le grand nettoyage annuel presque karmique qui a pour objectif de nous alléger, de faire des coupes franches, de nous “déposséder” pour que l’on puisse aller au delà des apparences.

 

La transition entre le vieux monde d’avant et celui à construire est toujours en cours, et des nombreuses questions à se poser à l’occasion de cette Pleine Lune en Scorpion je vous en propose une en particulier : de quoi devez-vous vous alléger pour continuer votre chemin ?



 

Carnet de Bord – Moon Book

Même si vous êtes #Astrosceptique, chaque Pleine Lune dans un signe est une occasion de faire un point par rapport à la Nouvelle Lune dans le même signe qui l’a précédé, et par rapport à la Pleine Lune qui lui était antérieure. Et ainsi de suite.

Ainsi, dans le cadre de l’axe concerné, chaque mois est une occasion de se souvenir d’où/comment on était au dernier passage pour mieux comprendre et analyser là où on en est arrivé, ce que l’on a réalisé depuis.

Mots clés du Scorpion:

  • En + : intuition, volonté, endurance
  • En – : refus, doute, sabotage

Pour vous guider, voici les passages de Dame Lune en Scorpion l’année dernière :

  • Date de la dernière Pleine Lune en Scorpion : 7 mai 2020.

En vous aidant des mots clés, souvenez-vous de votre situation, de vos actions, de vos ressentis et émotions de mai dernier… des prises de conscience qui sont intervenues ou qui se sont imposées  et constatez ce qui a changé/évolué aujourd’hui.

  • Date de la dernière Nouvelle Lune en Scorpion : 15 novembre 2020.

Faites le point sur les intentions que vous avez (peut-être) posées en Octobre en lien avec les mots clés « + », sur ce que vous souhaitiez « planter », « démarrer », « lancer » sur des bases nouvelles.

Si vous êtes #Astrofan et connaissez votre thème natal, regardez le degré du Scorpion -7°06 – que Dame Lune transite pour connaitre le domaine (la Maison) qui est particulièrement concerné cette année pour vous, ou reportez vous à vos Moon Reports (disponible en commande via mon site – me contacter pour plus d’informations).



 

Point Astro-Météo

Petit lien vers un préambule important:
Le zodiaque est un formidable outil d’évolution et de compréhension qui peut nous accompagner tout au long de notre vie, que l’on soit #Astrosceptique ou #Astro-fan .
Pour découvrir “comment” cliquez ici.



Une Pleine Lune est souvent très intense, c’est un moment de tension « exact » entre les deux luminaires de notre système solaire -ET de notre système personnel que représente le thème astral- que sont Messire Soleil et Dame Lune. C’est comme lorsque qu’un élastique est étiré à l’extrême par des éléments de forces et de poids différents : ce qui le tient de part et d’autre est dans l’effort, et parfois dans la crainte de ce qui peut se passer si l’élastique rompt.

Et c’est particulièrement sensible et vrai quand Dame Lune est en Scorpion car elle nous oblige à regarder au fond de nous même, faisant remonter les inquiétudes, les peurs, les angoisses, les pulsions, les principes archaïques et certitudes surannées qui ont résistés aux passages précédents et qui ne se sont pas « transformés ».
Pas encore.

 

Quand Dame Lune est en Scorpion, on parle de mort certes symbolique mais tout de même… on en parle. C’est le moment, en particulier dans les domaines transités par l’axe Taureau/Scorpion dans votre thème Natal, de laisser partir –mourir- ce qui n’est plus d’actualité, en ligne, en phase avec les énergies actuelles …. Avec vos énergies.

 

Il y a beaucoup de monde aux côtés de Messire Soleil en Taureau (Uranus, Vénus, Mercure et les Lunes Noires), dans les domaines du matériel, de l’argent, des plaisirs et des désirs, il est fort possible que ces jours-ci soient porteurs de doutes, d’incertitudes, de sentiments d’instabilité. Les situations peuvent paraître contradictoires, futiles. Consciemment (ou inconsciemment, on n’y échappe pas), on se trouve à devoir reconsidérer ce que l’on pensait dans ces domaines.

Idem pour la façon dont nous établissons les liens avec les autres, dans le couple ou ailleurs : il s’agit de revoir nos positionnements et nos façons de faire. Du moins nous est-il fortement proposé de le faire, dans ce brassage profond et scorpionesque qui fait remonter tant de choses dont pour certaines, il va être temps de se débarrasser. En particulier dans les domaines concernés dans votre thème natal .

Messire Soleil conjoint à Uranus soutiendra dans ce Grand Reset, cette grande proposition de reprogrammation annuelle, en apportant plus que de la confiance en soi : une intuition foudroyante, un pouvoir de raisonner en dehors des sentiers battus et une volonté d’imposer un regard neuf même à soi-même.
Et ce point est plus que fort que les Lunes Noires en Taureau également vont jouer les chiens fous dans les quilles de nos acquis pour intensifier ce bouleversement et nous inciter à plus de lucidité et de clairvoyance. Sur nos parts transgénérationnelles et inconscientes également.
Jupiter appuie Mars pour aider à prendre position et à donner de l’expansion aux actions que l’on mène pour accomplir en profondeur nos transformations.
Et Saturne, le Grand Sage de notre destiné, renforce, consolide ce qui est important dans notre vie, ce que l’on est venu y développer/apprendre entre autre, en stimulant le Nœud Nord.

Alors oui, c’est vrai que cela remue surement très fort pour bon nombre, que le cœur peut être au bord des lèvres comme au bords des yeux… Mais cette Pleine Lune peut être l’occasion d’une grande prise … crise … de lucidité sur ce qu’il nous faut et sur qui nous sommes.

C’est pour cela que je parle de [re]set, de [re]programmation et pas de [re]naissance : ce dont il est question là n’est pas de repartir de zéro (ce qu’implique intrinsèquement le fait de renaitre) mais de rester soi, de le devenir même plus encore en effaçant ou modifiant les codes/programmes obsolètes/lourds/qui ne sont pas nôtres de nos vies.

“Quand je lâche ce que je suis, je deviens ce que je pourrais être” 

Lao-Tseu

Je vous adresse plein de bonnes énergies, que cette Pleine Lune vous permette d’avancer plus avant sur vos chemins intérieurs.

Bonne Pleine Lune !
Sandrine
*




Cet article vous a plu … n’hésitez pas à le partager !
Vous voulez comprendre comment cette Pleine Lune influe sur votre Thème personnel : prenons un rdv !
Pour savoir ce que je propose, consultez les rubriques “Accueil” et “Accompagnements” en haut de la page et n’hésitez pas à me contacter directement !


Retrouvez moi également sur Facebook !