Point Pleine Lune – Mai 2021

Point Pleine Lune – Mai 2021




Dame Lune sera pleine ce Mercredi 26 Mai à 13h13, à 5°25 dans le signe tout feu tout flamme du Sagittaire, tandis que Messire Soleil lui fera face dans le signe des Gémeaux.

L’éclipse lunaire totale qui se tiendra ce jour là colorera Dame Lune de l’ombre de la Terre, et comme elle sera plus proche que de coutume, c’est donc également à une « Super Pleine Lune » que nous allons assister… Dame Lune nous semblera plus proche, plus brillante, plus « forte », et cette intensité pourrait fort bien se ressentir également au niveau de nos émotions et de nos prises de conscience.

Très karmique, car les deux luminaires que sont le Soleil et la Lune seront en conjonction avec les Nœuds Lunaires, cette Pleine Lune pourrait agir comme un seuil pour bon nombre, une opportunité d’élévation et de compréhension puissante …
Surtout si l’on tient compte de l’axe concerné ce mois-ci : c’est un moment d’initiation et de guidance à vivre.
Et idéalement à ne pas rater !

@illustration – Starwatcher – Moebius – 1986



Au menu et dans l’ordre : 

  • l’Axe du mois
  • Carnet de bord – Moon Book
  • Point Astro-Météo


 

L’axe du mois

La tension entre Dame Lune et Messire Soleil s’exprime ce mois-ci dans l’axe Gémeaux-Sagittaire, celui des Apprentis-Sages : on Apprend en Gémeaux pour devenir Sage en Sagittaire.
C’est également l’axe de la Communication et du Mouvement pour lesquels il s’agira également de trouver le bon point d’équilibre.

Le zodiaque, c’est des étapes : après s’être confronté le mois dernier au marais originel du Scorpion, là ou tout meurt pour renaitre et se transformer, on en sort en Sagittaire pour entamer notre quête personnelle.

Le Sagittaire c’est l’étape où l’on s’élève mentalement et spirituellement, on projette et se projette, on a la foi. On “croit” dans tous les sens du terme, d’autant que ce signe est régit par Jupiter, la planète de l’expansion et de la chance…  Avec le Sagittaire on part gravir la montagne pour rejoindre les cimes du Capricorne.
Plein de l’élément feu de son signe, le Sagittaire est sorti du marais du Scorpion avec une flèche (intention/but) encochée dans son arc bandé… il n’en n’a qu’une seule… et il  entend bien qu’elle atteigne sa cible … celle identifiée, éclairée, débroussaillée dans le marécage du mois dernier, peut-être.

C’est donc le moment de s’interroger sur ce que nous avons appris et compris pendant les semaines qui viennent de passer, et depuis  l’an dernier à l’occasion de la dernière Pleine Lune dans le signe du Sagittaire.

Quelles lignes avons-nous su faire bouger et évoluer ? À quoi somme-nous prêt à nous engager ?
Avons nous une vision plus nette de ce vers quoi tend notre Âme, de ce vers quoi pointe la flèche de notre intention/but ?
C’est ce que Dame Lune en Sagittaire va éclairer ce mois-ci : cette quête intérieure, celle qui donne sens à notre vie.

Toutefois, cette année, comme elle est conjointe au Nœud Sud que l’on appelle aussi « Queue du Dragon », il faut s’attendre à ce qu’elle mette en lumière aussi quelques ombres de notre passé, de notre karma… ce qui nous limite et que nous sommes venus dépasser comme nos acquis (qu’il s’agit d’épurer), les tendances profondes qui influencent notre personnalité… Je vous en parle plus en détail plus loin.



 

Carnet de Bord – Moon Book

Même si vous êtes #Astrosceptique, chaque Pleine Lune dans un signe est une occasion de faire un point par rapport à la Nouvelle Lune qui l’a précédé dans le même signe, et par rapport à la Pleine Lune qui lui était antérieure. Et ainsi de suite.

Comme cela, dans le cadre de l’axe concerné, chaque mois est une occasion de se souvenir d’où/comment on était aux derniers passages pour mieux comprendre et analyser là où on en est arrivé, ce que l’on a réalisé depuis.

Mots clés du Sagittaire:

  • En + : l’optimisme, la confiance, l’endurance
  • En – : le non-dit, la fuite, l’orgueil

Pour vous guider, voici les passages de Dame Lune en Sagittaire l’année dernière :

  • Date de la dernière Pleine Lune en Sagittaire : 5 juin 2020.

En vous aidant des mots clés, souvenez-vous de votre situation à ce moment, de vos actions, de vos ressentis et émotions de juin dernier… des prises de conscience qui sont intervenues ou qui se sont imposées  et constatez ce qui a changé/évolué aujourd’hui.

  • Date de la dernière Nouvelle Lune en Sagittaire : 14 décembre 2020.

Faites le point sur les intentions que vous avez (peut-être) posées en Décembre en lien avec les mots clés « + », sur ce que vous avez souhaité « planter », « démarrer », « lancer » sur des bases nouvelles.

Si vous êtes #Astrofan et connaissez votre thème natal, regardez le degré du Sagittaire (5°25)- que Dame Lune transite pour connaitre le domaine (la Maison) qui est particulièrement concerné cette année pour vous, ou reportez vous à vos Moon Reports (disponible en commande via mon site – me contacter pour plus d’informations).



 

Point Astro-Météo

Petit lien vers un préambule important:
Le zodiaque est un formidable outil d’évolution et de compréhension qui peut nous accompagner tout au long de notre vie, que l’on soit #Astrosceptique ou #Astro-fan .
Pour découvrir “comment” cliquez ici.



C’est une Pleine Lune un peu particulière qui me donne envie de remettre en perspective ce qui se passe dans notre monde et dans nos vies depuis octobre 2019.

Souvenez-vous, le monde des astrologues était plus qu’en alerte à cause de cette conjonction Saturne/Pluton qui s’annonçait en Capricorne, à laquelle s’est jointe Mister Jupiter, et qui augurait de changements structurels majeurs dans nos sociétés. Un grand Astrologue de renom -André Barbault-  précurseur dans l’étude des cycles en astrologie, en avait signalé dés 2011 l’importance profonde ainsi que la fort probable incidence d’une pandémie.

Il y a eu sur notre planète des signaux et des évènements forts, certains plus symboliques que d’autres, mais tous ont pris tout le monde de court et ont eu des impacts et des répercutions indéniables sur tous : octobre 2019 -> mouvement des « Gilets Jaunes » … janvier 2020-> le mois le plus chaud jamais enregistré dans le monde et la sortie du Royaume Uni de l’Europe (Brexit)… avril 2020 -> l’incendie de Notre Dame… mars 2020-> arrivée « officiel » du Covid19 en Europe… mai 2020-> mort de George Floyd aux USA initiant le mouvement « black lives matter »…
La liste est longue, éventuellement consultable via cette
récap succinte année 2020- source wikipédia,
ou encore en photos sur cette compilation du journal Le Monde.

Pour bon nombre d’entre nous il fut extrêmement difficile de passer au travers des gouttes, et les transformations qui se sont opérées –de gré ou de force- dans nos existences nous ont laissés souvent et au mieux fatigués, mais parfois aussi désorientés et hagards.
Bien sûr, et heureusement d’ailleurs, cette période a également créée son lot d’opportunités salutaires, d’émergences de moments d’audace et de courage, de créativité ou de résilience.

Contraints de changer de braquet et d’aller moins loin et moins vite, de changer nos façons de vivre et de consommer, d’aimer aussi parfois, de bouger physiquement ou mentalement, ou encore spirituellement….
C’est comme si nous expérimentions depuis 2019 un seuil, un point de bascule entre deux mondes, deux systèmes : l’un arrivé à terme, et l’autre à mettre en place.
C’est un moment clé comme il n’en existe que tous les 500 ans, ce qui est techniquement le cas car astrologiquement (et astronomiquement) la dernière fois que Saturne et Pluton ont été en conjonction dans le signe du Capricorne était dans les années 1518-1520.

Nous sommes la génération qui fait l’expérience de cette transition incroyable, qui la vivons. Elle est partie intégrante du plan prévu pour nous, manifestement ; mais il nous appartient de décider ce que nous allons en faire.

Avec cette Pleine Lune du 26 mai 2021, qui se la joue « super » car elle sera plus proche de la Terre que de coutume, et qui se double d’une éclipse lunaire totale , c’est comme si nous pouvions franchir vibratoirement, karmiquement notre seuil personnel pour quitter notre « ancien nous » et nous diriger vers…. Bah…. Là, cela va être à vous de décider, de faire en fonction de ce que les 15 derniers mois vous ont appris (ou pris).

L’incidence « karmique » de cette Pleine Lune tient au fait que Dame Lune sera en conjonction avec le Nœud Sud qui transite également le signe du Sagittaire, et qu’à elle s’oppose Messire Soleil qui lui est de fait en conjonction avec le Nœud Nord en Gémeaux.  L’axe karmique que représentent les Nœuds Lunaires est donc particulièrement éclairé dans ses parts d’ombres, comme dans ses parts lumineuses en ce mois de mai.

Pour mémo, le Nœud Sud –ou Queue du Dragon- c’est nos mémoires, nos parts d’ombres transgénérationnelles héritées, notre passé qui nous attire car il est familier mais qui nous limite et dont nous devons nous détacher.
Comme il est actuellement conjoint à Dame Lune en Sagittaire, celle-ci risque fort d’en éclairer des sujets lourds et encombrants liés à des conflits intérieurs, des non-dits qu’il serait peut-être temps de briser.
Ce transit peut ramener à la surface des difficultés familiales non résolues, éventuellement en rapport aux femmes, à la mère, à la maternité ; mais cela peut également générer/faire remonter doutes et insécurités vis-à-vis de l’entreprise, ou des clients.
Il faut garder à l’esprit que Dame Lune éclaire aussi les peurs et inquiétudes liés aux domaines qu’elle transite, il faudra également être vigilant à ce que celles-ci en remontant à la surface ne s’expriment pas violement dans votre sphère privée (aspect Lune/Mars).

À l’opposé, le Nœud Nord –ou Tête du Dragon- est ce vers quoi il faut tendre pour évoluer.
Ce mois-ci il est conjoint à Messire Soleil en Gémeaux, et très bien entouré de Vénus et Mercure, ce qui nous donne potentiellement un contrepoids très intéressant d’énergies positives. Il peut se présenter des opportunités nouvelles et enrichissantes, y avoir un supplément de lucidité dans vos échanges/réflexions, plus de d’adaptabilité et de facilités pour communiquer et exprimer vos désirs… pour peu que vous ne cédiez pas à la colère ou l’agressivité que Mars, en aspect dissonant avec Messires Soleil et Pluton, pourrait générer si vous vous sentez bloqués.

 

Vers quoi avez-vous envie de vous diriger en franchissant le seuil ?

 

Lilith (la Lune Noire vraie) étant plus en conjonction que la Licorne (la Lune Noire moyenne) avec Messire Soleil, il va vraiment falloir vous positionner, affirmer votre volonté par rapport à vos objectifs de vies (perso/pro/spirituel).
Avec Saturne rétrograde depuis le 23 mai (lire mon post sur ce sujet), le Temps vous est favorable pour l’introspection afin de vous permettre de faire quelques mises à jour pragmatiques sur vos acquis et sur ce qui a potentiellement changé pour vous et en vous ces derniers mois. Cela devrait vous aider pour peu que vous «acceptiez» ce temps de [ré]flexion.
Le 30 mai, en rétrogradant à son tour jusqu’au 22 juin, Mercure pourra également vous soutenir dans cette démarche, là aussi pour peu que vous accompagniez le mouvement (lire le post 2021 – Les instants [R]étrogrades – Mercure). Le risque étant, le cas échéant, de subir retards, pannes, casses, blocages, fatigue mentale…

Cette Pleine Lune en Sagittaire nous demande de faire le point sur : ce qui a du sens pour nous, sur ce qui mérite notre engagement et nous donne envie de nous dépasser…. POUR aller vers ce qui nous donne envie de partager en souplesse, l’esprit ouvert, sans imposer, sans prétention, en acceptant que la vérité ne soit pas unique.
Une fois encore, probable que cela secoue fort émotionnellement et énergétiquement : tout procédé alchimique, toute transformation est intense.

Que nous le voulions ou non, que nous soyons dans le déni ou pas, nous vivons une métamorphose dont nous commençons à pouvoir entre-apercevoir les contours maintenant que Jupiter et Saturne s’aventurent en Verseau. Quand Pluton y entrera une première fois en 2023, puis définitivement en 2024, là… pour tout le monde, le seuil sera franchit… Idéalement vers de nouveaux possibles.
Mais ce sera selon chacun, et c’est maintenant que cela se décide, et s’initie.

Je vous adresse plein de bonnes énergies, que cette Pleine Lune vous permette d’avancer plus avant sur vos chemins intérieurs.

Bonne Pleine Lune !
Sandrine
*




Cet article vous a plu … n’hésitez pas à le partager !
Vous voulez comprendre comment cette Pleine Lune influe sur votre Thème personnel : prenons un rdv !
Pour savoir ce que je propose, consultez les rubriques “Accueil” et “Accompagnements” en haut de la page et n’hésitez pas à me contacter directement !


Retrouvez moi également sur Facebook !