Point Pleine Lune – Novembre 2021

Point Pleine Lune – Novembre 2021




Il se passe de nombreux évènements ce 19 novembre à l’occasion de la Pleine Lune va se tenir au degré 27°14 dans le signe du Taureau.
Celle-ci à lieu en même temps qu’une éclipse pénombrale  -la plus longue depuis 1441-  d’une conjonction des Lunes Noires Moyenne et Vraie dans le signe des Gémeaux, et alors que Dame Lune et Messire Soleil sont très proches des Nœuds Lunaires.

Puissante, profonde et remuante, elle risque de nous pousser dans certains retranchements pour que nous transcendions ce qui doit.

Eclairante grâce –ou à cause- des Lunes Noires dans le signe mental et joueur des Gémeaux, les enseignements vont être profonds et peut-être faire tomber des masques.

Très karmique enfin, cette Pleine Lune pourrait agir comme un seuil pour bon nombre, une opportunité d’élévation et de compréhension puissante … des étapes peuvent être franchies.

Mouvements denses et intenses sont donc au programme. Il n’y aura pas trop d’un weekend pour l’assimiler.



Au menu et dans l’ordre : 

  • l’Axe du mois
  • Carnet de bord – Moon Book
  • Repères Astro-Météo


L’Axe du mois

Ce mois-ci c’est  l’axe des possessions et des valeurs qui est mis en tension : là s’oppose ce qui nous construit, nous nourrit, ce qui répond à nos besoins primordiaux (boire, manger, s’accoupler, dormir et travailler) en Taureau , et ce qu’il y a au delà des apparences en Scorpion, ce dont il nous faut nous déposséder pour continuer notre évolution que ce soit au niveau matériel ou en ce qui concerne nos certitudes et nos valeurs (explorer l’inconscient, la psychologie, plonger dans l’invisible, l’irrationnel, le tantrique.) 

C’est un axe qui implique que l’on envisage de lâcher prise au niveau de toutes les valeurs sécuritaires et épicuriennes que le Taureau en bon signe de Terre aime tant pour aller se livrer au processus de transformation qu’exige le Scorpion qui n’hésitera pas à provoquer s’il le faut toutes les crises qui lui sembleront nécessaires pour que le processus mort/renaissance advienne.

Les  questions que l’on peut se poser quand on se promène sur cette axe à l’occasion d’une Pleine Lune peuvent interroger/concerner :

– notre résistance au changement,  est-ce que l’on se “bloque” :
* en mode Taureau en étant ultra conservateur tant on craint de devoir renoncer à ses points de vues (idées fixes) ?
*en mode Scorpion, tout dans l’émotion, en s’obsédant/s’obstinant quitte à s’anéantir que ce soit sur le plan matériel, affectif ou moral ?

-la valeur que l’on se donne, notre estime de nous.

-ce à quoi on donne du poids, du goût, de la saveur.

=> Et avec Vénus -qui maîtrise le signe du Taureau- entrée dans le signe austère du Capricorne, c’est toute la sphère de nos désirs, de nos plaisirs, de ce que le bien-être peut signifier pour nous qui se trouve très à l’honneur également à l’occasion de cette Pleine Lune. Un questionnement nécessaire de plus, un recadrage salutaire à envisager aussi… sûrement… 



Carnet de Bord – Moon Book

Même si vous êtes #Astrosceptique, chaque Pleine Lune dans un signe est une occasion de faire un point par rapport à la Nouvelle Lune qui l’a précédé dans le même signe, et par rapport à la Pleine Lune qui lui était antérieure. Et ainsi de suite.

Ainsi, dans le cadre de l’axe concerné, chaque mois est une occasion de se souvenir d’où/comment on était au dernier passage pour mieux comprendre et analyser là où on en est arrivé, ce que l’on a réalisé depuis.

Mots clés du Taureau :

  • En + : Constance, persévérance, loyauté, patience.
  • En – : Inertie, rancune, jalousie, entêtement.

Pour vous guider, voici les derniers passages de Dame Lune en Taureau :

  • Date de la dernière Pleine Lune en Taureau : 31 octobre2020.

En vous aidant des mots clés, souvenez-vous de votre situation à ce moment, de vos actions, de vos ressentis et émotions de septembre dernier… des prises de conscience qui sont intervenues ou qui se sont imposées…et constatez ce qui a changé/évolué aujourd’hui.

  • Date de la dernière Nouvelle Lune en Taureau : 11 mai 2021.

Faites le point sur les intentions que vous avez (peut-être) posées en mars en lien avec les mots clés « + », sur ce que vous souhaitiez « planter », « démarrer », « lancer » sur des bases nouvelles.

Si vous êtes #Astrofan et connaissez votre thème natal, regardez le degré du Taureau (27°14)- que Dame Lune transite pour connaitre le domaine (la Maison) qui est particulièrement concerné cette année pour vous, ou reportez vous à vos Moon Reports (me contacter pour plus d’informations).



Repères Astro Météo

Petit lien vers un préambule important:
Le zodiaque est un formidable outil d’évolution et de compréhension qui peut nous accompagner tout au long de notre vie, que l’on soit #Astrosceptique ou #Astro-fan .
Pour découvrir “comment” cliquez ici.


  • Nous sommes dans l’axe des Transformations, des Alchimies ultimes, et cette Pleine Lune va sonder loin et profond et faire remonter de nombreux sujets et de fortes émotions… nous obliger peut-être à prendre conscience de ce qui nous bloque, nous empêche d’évoluer.
    Fort probable que vous constatiez que nous sommes parfois à l’origine de nos freins : notre capacité à nous limiter peut être vigoureuse.
  • Sous l’égide de la conjonction des Nœuds Lunaires, notre vision devient plus claire et limpide. Ce qui n’a pas encore trouver de résolution ou de réponse va pouvoir l’être. Accueillez.

    Lors d’une Pleine Lune, la Lumière se fait, les constats ne peuvent être éludés car c’est un moment bilan émotionnel fort en particulier dans le domaine transité dans le thème de chacun.
    Cette Pleine Lune en Taureau de cette année est une opportunité particulièrement forte d’enseignement (conjonctions des Nœuds Lunaires) et de guérison.
    Et si elle soulève des questions douloureuses, si elle s’attaque à des sujets pénibles, dîtes-vous que ce peut être pour la dernière fois.

  • Avec Messire Soleil conjoint au Nœud Sud, c’est le moment de prendre conscience de tout ce que l’on est, de ce que l’on connait, de ce dont on a hérité et que l’on est venu résoudre, transformer, faire évoluer … que cela nous appartienne ou pas.
    Avec Dame Lune conjointe au Nœud Nord, nos émotions et notre âme se confrontent à nos ombres et les électrisent, dévoilant –enfin- le niveau supérieur auquel nous aspirons et où règne le calme, l’apaisement et la sécurité.
  • Les énergies Scorpions nous demandent de modifier habitudes et émotions, celles malheureuses et néfastes : Pluton y tient particulièrement et accompagne de ses aspects favorables ces deux conjonctions Soleil/Nœud Sud et Lune/Nœud Nord.
    C’est le moment de digérer, et d’évacuer ce qui nous pollue le corps, l’esprit et l’âme.
  • Mars s’opposant à Uranus peut donner l’impulsion fatale, le coup de grâce à des relations professionnelles, amicales (Maison 11) ou encore amoureuses, familiales (Maison 5). Mars (l’action, la colère) est en tension avec Uranus (la libération, l’impulsivité) alors gare aux étincelles et aux réactions explosives.
  • Cette Pleine Lune est ascendant Sagittaire, c’est donc clairement le moment de « croire », de sortir des dualités … du pas sûr et du flou.
    C’est le moment de prendre confiance et – libéré des charges du Passé, transformé- de changer de paradigme… et grandir…

Bonne Pleine Lune
Sandrine
*



Cet article vous a plu … n’hésitez pas à le partager !
Vous voulez comprendre comment cette Pleine Lune influe sur votre Thème personnel : prenons un rdv !
Pour savoir ce que je propose, consultez les rubriques “Accueil” et “Accompagnements” en haut de la page et n’hésitez pas à me contacter directement !


Retrouvez moi également sur Facebook !