Les réveils “Eurêka” : une chance [Karmique].

Les réveils “Eurêka” : une chance [Karmique].

Les réveils "Eurêka"

*

Il est fort probable que vous fassiez en ce moment plus que d’usage l’expérience de réveils “Eurêka”.

Mais si… vous connaissez : ceux du type où l’on se redresse droit comme un “i” et complètement opérationnel, l’esprit clair, au détour de rêves improbables mais limpides qui rendent évident ce que l’on cherchait- parfois sans le savoir- à comprendre d’une personne… d’une relation, d’une situation, de schéma récurrents, etc. Et donc, on sort de notre nuit, au sens figuré comme au sens propre, en se disant “bon sang, mais bien sûr … J’ai trouvé !”, propulsé vers la solution tel Archimède hors de son bain.

C’est cela, des réveils “Euréka”, et en ce moment ils peuvent être particulièrement puissants d’un point de vue Astro, mais Psycho aussi.

Explication rapide.


Ce qu’en dit l’Astro

Voilà ce qui se passe : tous les 11 ans et demi, Saturne est chez lui en Capricorne et en conjonction avec le Nœud Sud…  c’est comme cela et c’est en ce moment.
Saturne est le maître du Temps, mais aussi du Karma, c’est notre guide intérieur, celui qui nous structure et nous conduit vers la sagesse.
Le Nœud Sud représente le passé, ce avec quoi nous sommes arrivés en incarnation et dont il faut nous libérer, qu’il nous faut faire évoluer.

Depuis février de cette année et en ce moment particulièrement,  c’est comme si, avec plus ou moins d’intensité, notre Saturne de guide prenait très à cœur sa mission alchimique de nous rappeler à nos devoirs karmiques (mais pas que) de transformation. Par ailleurs, il vient aussi vérifier si on a fait bien ceux qu’il nous a déjà présentés il y a 11 ans et demi. Souvenez-vous …

Alors, probable que l’on ait pas eu le temps ou la capacité de tout faire à l’époque : en cela le moment est particulièrement propice pour en prendre conscience et pour œuvrer aussi sereinement que possible à faire ce qui doit être fait. On a jusqu’à mi octobre, environ.

Certes, avec notre Nœud Sud pris actuellement pile entre Saturne et Pluton (LE maître de la transformation), on peut se sentir un peu (très) oppressé/sanctionné/pénalisé dans sa vie… Mais cela n’est aucunement une obligation ! Tout dépend de comment on tire les enseignements du passé… comment on lâche prise et accepte… de faire ses devoirs, par exemple.

Et les rêves “Eurêka” dans tout cela… on en fait quoi ?
On les prend comme de super antisèches que Saturne nous glisse, avec bienveillance dans notre sommeil et en douce de Pluton, parce qu’il est là pour nous aider à réussir… et progresser, Saturne.

En fonction de votre thème vous saurez quel domaine de votre vie peut être concerné. Je peux vous l’indiquer si vous m’envoyer en MP via la page Facebook de 30mn vos dates, lieux et heures de naissance.  


D’un point de vue Psycho

Oui… c’est vrai… tout le monde le sait que la nuit porte conseil, que notre inconscient et notre sur-moi débattent en douce pendant que notre conscient sommeille et que c’est comme cela qu’ils résolvent/traitent/trouvent les solutions à des problèmes que parfois on ne se posait même pas (là encore), etc.
On le sait que c’est à ce moment là  que les tris se font, mécaniquement, dans nos cellules et notre cerveau, dans cette obscurité besogneuse de nos nuits. Alors voilà : c’est de et comme cela que surgissent nos Eurêka du matin.

Certes. Aussi.

Cela dit, rien n’empêche de remarquer que certains moments semblent plus propices que d’autres pour ces grosses réflexions au sommet, pour nos “G7″perso.
Il y a par exemple les fin/débuts d’années, les anniversaires, et aussi les retours de vacances (je dis cela comme ça).

Peut être est-ce parce que l’on se sent sur le début d’un cycle et que, comme pour le tennis ou le golf, on sait que ce sera mieux avec des balles/résolutions/décisions/personnes neuves. Qu’il est temps de parce que l’on a “trouvé” ce qui ne va pas et que voilà.
Est-ce pour autant que l’on va passer à l’acte ?

Si “on sort de notre nuit, au sens figuré comme au sens propre, en se disant “bon sang, mais bien sûr … J’ai trouvé !”, propulsé vers la solution tel Archimède hors de son bain” [bis] … est-on lavé et débarrassé de ce qui entrave, bloque et ne fleure pas bon? Pas sûr…

“Trouver” c’est bien, reste à appliquer et mettre en œuvre.
Et là aussi, prendre du retard ou ne pas tenir compte des enseignements passés peut être douloureux si on ne “transforme” pas dans les temps.
Que risque-t-on ? À part de perdre du temps que l’on a pas forcement, à part se resservir des situations pénibles/des gens toxiques/émotions douloureuses/etc. encore et encore… ?
Ben, c’est déjà pas mal, déjà là, non ?

Alors c’est pour cela qu’il arrive que notre inconscient nous envoie des  super antisèches, des rêves Eurêka,  avec une bienveillance de vieux sage saturnien, dans notre sommeil et en douce pour ne pas se faire prendre par notre conscient rationnel, parce qu’il est là pour nous aider à réussir… apprendre, devenir mâture, progresser…

Qu’il s’agisse de notre inconscient “à nous”, ou de l’inconscient collectif partagé tous, les deux nous veulent du bien, pour peu qu’on les écoute.


Clés de lecture

Si la curiosité vous prend de vous vouloir vous souvenir ce qui se passait dans le monde il y a 11 ans et demi, au niveau de l’Environnement par exemple, vous pouvez cliquer , c’est… édifiant…  enfin, dans son genre.

Prenez soin de vous !


Une question sur votre thème, sur un aspect de votre vie… prenons le temps d’en parler le temps d’un forfait “Ciel”.