Point info Lune # 9

Point info Lune # 9

Astrologie Thème Astral Troyes Transgénérationnel


Êtes-vous prêt à surfer la “Dernière Vague” du zodiaque ?

Déjà régente de nos marées physiques, émotionnelles et sentimentales , Dame Lune sera pleine et ronde le 14 septembre dans le royaume des Poissons ce qui, à n’en pas douter, l’incitera à remuer les plus profondes de nos eaux intérieures.

Forte, puissante, elle est venue aider à nettoyer à grande eaux ce qui reste de nos fardeaux mais surtout de nos illusions.    
Prenez votre bouée et vos brassards, il y a probablement du raz-de-marée émotionnel en vue… pour le meilleur, bien sûr !




Ce qu’en dit l’Astro

Il y a du monde dans le signe des Poissons : Dame Lune (notre Âme) y siège très prêt de Neptune (qui est chez lui dans ce signe) lui même non loin de la Lune Noire, Lilith de son nom d’initié.
C’est une ambiance aquatique à la symbolique forte : l’eau nettoie et dissout, mais lave et apaise également.

C’est de là qu’est née la vie, c’est aussi la poche que l’on perce pour venir au monde…
Nous sommes bien sur le seuil d’un cycle qui se termine et d’un nouveau qui pointe son nez.

Notre Lune-Torche éclaire ce mois-ci le monde de l’inconscient,  des rêves, mais également de nos illusions et de nos prisons intérieures. Elle va obliger à faire face à ce qui n’est pas -toujours pas- “clair”, “limpide” dans nos engagements, dans nos débats, nos visions et nos idées.
Encore, me direz vous … Mais quand prendra fin ce travail de “nettoyage” si profond et digne d’Hercule devant les Écuries d’Augias?

Il peut se terminer là pour ce cycle.
Les deux Pleines Lunes précédentes ont pu aider faire ce travail de transformation profonde nécessaire à notre évolution (voir
Point Info Lune #7 et Point Info Lune #8).

Mais au cas ou il resterait quelques anguilles sous roche… éclairé par Dame Lune, encouragé par Lilith (qui demande de s’affranchir et d’arrêter d’être une victime), Neptune fignole ce nettoyage à très grandes eaux…

Dynamisée par de tels acolytes, cette Pleine Lune en Poisson (signe du Christ, tout de même) peut favoriser des débordements émotionnels et des coups de doute/flou/confusion ravageurs dans le domaine concerné par les Poissons dans votre thème*, n’en soyez pas surpris.
Il est possible que vous vous sentiez en difficultés, que rien ne fonctionne comme prévu, que cela crée des ruptures et du vide, etc.
Mais ce n’est pas pour autant qu’il faut endosser le rôle du pénitent, dont la rédemption passe par la souffrance et le sacrifice. Bien au contraire !
Il est temps d’en finir avec ces vieux comportements en comprenant pourquoi on les répète bien que cela fasse du mal à soi et aux autres.

Dans quelques jours (le 18/09), Saturne reprendra sa course et nous aidera à “grandir” en grand sage qu’il sait être, pour peu qu’on ait fait notre part de travail.
Le cas échéant, probable qu’il ne nous facilite pas le trajet à venir.

* pour le savoir, communiquez moi votre date/heure et lieux de naissance en MP sur la page Facebook de @30mn



Ce qu’en dit le Psycho

On a le droit de pleurer ses illusions perdues, d’enterrer en grande pompe ses regrets. Tout comme on a le droit de ressentir des peines profondes et insondables, qui remontent du tréfonds de notre inconscient pour se camper là, devant nous , dégoulinantes de vérité et de sincérité, et bien sûr pas forcement au meilleur des moments.

C’est prendre soin de soi que d’évacuer, à grande eau si nécessaire, ces vestiges qui -ne nous mentons pas- nous enferment et nous plombent, nous empêchant d’avancer sur notre chemin.  
Certains nous appartiennent, d’autres nous ont été transmis.. pourquoi conserver ces poids qui nous blessent, pour se sentir être ? Exister… ?

C’est un des pièges que nous tend notre ego et dont il faut s’affranchir, qu’il faut “dissoudre”, afin de commencer un cycle nouveau sur une page blanche et légère comme une plume.

“Si l’ego constituait vraiment notre essence profonde, on comprendrait notre inquiétude à l’idée de s’en débarrasser. Mais s’il n’est qu’une illusion, s’en affranchir ne revient pas à extirper le cœur de notre être, mais simplement à ouvrir les yeux, à dissiper une erreur. L’erreur n’offre aucune résistance à la connaissance, comme l’obscurité n’offre aucune résistance à la lumière. Des millions d’années de ténèbres peuvent être dissipées instantanément lorsqu’une lumière est allumée.”

Matthieu Ricard – L’illusion de l’ego- oct. 2018

https://www.matthieuricard.org/blog/posts/l-illusion-de-l-ego


Clés de lecture

Évacuer une fois pour toute en chantant avec Eddy cette magnifique chanson qu’est “Pleurer des Rivières”.

Apprendre à faire la part entre l’Illusion et la Réalité  en regardant “Big Fish”, cet excellent film de Tim Burton.

Sortir de toute forme d’enfermement sclérosante et s’ouvrir aux possibles que propose le monde.

Suivre son intuition… Percer la poche des eaux.


Envie d’en savoir plus ? Une question sur votre thème, sur un aspect de votre vie… prenons le temps d’en parler le temps d’un forfait “Ciel”.