La Nuit des Vœux – 26 décembre 2019 –

La Nuit des Vœux – 26 décembre 2019 –

Nuit des Voeux

*

S’il y a une nuit à ne pas manquer, à investir de toutes vos intentions, c’est bien celle du 26 décembre prochain parce que ce soir là – à plus d’un titre- l’Univers vous donne rendez-vous ..!

À mi chemin entre Noël et le Jour de l’An, quelques jours après le Solstice d’Hiver, et alors que Hanoukka est en cours, la dernière Nouvelle Lune de l’année  se tient en même temps que léclipse solaire annulaire. Tout va n’être que commencement, dans la lumière.

Et c’est pour cela que, quelques soient vos croyances, vos espérances, je vous invite à un acte de foi,  de foi… en vous.

Cela ne vous prendra que peu de temps, mais c’est aussi important que de rédiger LA lettre de motivation pour l’année 2020 que vous souhaitez et qui sait, même au-delà.

Quelques soient vos convictions, que risquez-vous à essayer ?


Se connecter à la vie

Tout n’est que cycle.
En ce moment, la Nature semble s’être endormie et pourtant, dans l’ombre et l’apparent sommeil de l’hiver, elle se prépare à [ré]apparaître. Dans quelques mois, elle jaillira de tous les sols, sur chaque branche.
C’est cette énergie juvénile et insolente que célèbre le Solstice d’Hiver : les nuits raccourcissent pour les jours nourrissent et fassent grandir le moment venu ce qui va être planté pour croître.

Pour les Anciens c’est ce que la  fête de Yule, qui commence au solstice d’hiver et qui se termine plus ou moins autour du 6 janvier reflète  : on célèbre la prospérité future, nourrie des réflexions/prises de consciences/décisions  que nous avons affinés pendant l’automne (normalement ).
On quitte l’obscurité et on se dirige vers la lumière pour agir. On va semer le futur. On va planter l’espoir.

En ce moment, dans la tradition catholique, c’est la naissance de celui qui apporte la lumière et l’espérance que l’on fête.
La fête de Hanoukka dans le calendrier juif marque le solstice d’hiver et célèbre la victoire de la lumière spirituelle sur les ténèbres.

La lumière, c’est la vie… on la célèbre partout.

Et de fait, dans le monde bien réel, auréolé de quotidien avec son lot de difficultés,  de grèves et de grogne, de restructuration et remodelage toutes catégories confondues, c’est également le moment de poser les jalons et de placer une lumière auprès de chacun d’eux.
Histoire de baliser efficacement la piste d’envol, pour aller se réaliser en 2020.
Parce que c’est ce qu’il y a au programme, c’est le plus beau cadeau qu’il y a sous votre sapin cette année !


Initier le changement

Pour faire court, d’un point de vue astrologie, il n’y a pas à hésiter :
une nouvelle lune conjointe au Nœud Sud + une éclipse solaire annulaire + 5 planètes en Capricorne dont Jupiter + l’intuition soutenue par Neptune … ceci juste avant qu’Uranus ne redevienne direct pour vous soutenir dans la réalisation … cela ne se refuse pas… le 26 décembre est LA Nuit des Vœux.

Chaque nouvelle Lune est un commencement, mais avec ces particularités que je viens de citer – outre le fait que c’est également la dernière de l’année 2019 – cette nouvelle lune là … elle est véritablement exceptionnelle.

C’est le moment de noter, planifier, clarifier, exprimer, souhaiter, visualiser, préparer, prospecter … bref, de vous mobiliser sur vos rêves et sur les moyens de les exaucer. Il faut y penser fort, les écrire clairement au besoin, qu’il n’y ait aucun doute ou hésitation : il faut que ce soit limpide.

D’un point de vue plus conventionnel, c’est aux même choses que je demande de réfléchir et que j’invite à préparer pour un projet de reconversion, une recherche d’emploi, ou encore pour l’établissement d’un nouveau plan de vie que j’accompagne.
Là aussi il s’agit de se concentrer sur un “commencement”, une sortie de l’ombre après maturation/réflexion.
Là aussi il s’agit d’être aussi clair et précis dans l’énonciation de ce que l’on veut et dans ses motivations.

Ces deux regards -l’un astro, l’autre moins- convergent vers les mêmes questions : sur quoi souhaitez-vous construire votre futur, avec qui, et comment ? De quoi faut-il vous débarrasser pour avancer ? De quoi avez vous besoin ?

Soyez précis, c’est votre déclaration d’intention à vous… votre lettre de motivation pour devenir qui vous devez être.

Alors…

Vous êtes sur le point de profiter du jour de l’an pour prendre tout un tas de résolution parce que ce sera le début d’une année nouvelle, tel que le calendrier grégorien nous l’indique depuis la fin du 16ème siècle…?
Je vous propose juste de le faire mais 4 jours plus tôt, le 26 décembre au soir, en 2019…[grand sourire] !
Cela ne coûte rien d’essayer, non ?

 


Voici quelques indications pour vous aider à préparer tout cela :

Qu’il soit religieux ou symbolique, la mise en place d’un rituel permet d’ancrer et de donner corps à ce que l’esprit et l’âme ressent et veut exprimer (lire Samhain – la nuit des Transformations) .
En cela, c’est un outil très puissant que l’on utilise dans bien des domaines, certains les nomme même “protocoles” en sciences.

Je vous propose celui que j’ai mis en place pour moi-même il y a quelques années, n’hésitez pas à l’agrémenter de vos couleurs et de vos envies pour en faire le votre :

– balayez … au sens propre… votre maison, et ce faisant considérez que vous le faîtes également dans votre vie, votre tête.
Passez sous chaque meuble, allez dans le maximum de recoins et évacuez “physiquement” les poussières de ce qui est mort/vieux/périmé dans votre vie.

– inscrivez vos vœux sur une feuille blanche, et le soir venu choisissez un moment paisible où vous allumerez une bougie et brûlerez cette feuille, envoyant par la même vos voeux à l’univers.

– faites brûler de l’encens pour purifier et accueillir dans une nouvelle atmosphère les bonnes énergies à venir.

Et réjouissez-vous, profitez de ce moment d’intention et d’espérance qui n’appartient qu’à vous. 
Parce que dés le lendemain, il s’agira de ne pas rester dans le canapé mais de s’activer pour vous préparez pour votre nouvelle vie !

 

Je vous souhaite plein de magie dans votre vie et dans votre coeur, prenez soin de vous !

Sandrine


Envie d’en savoir plus ? Une question sur votre thème, sur un aspect de votre vie… prenons le temps d’en parler le temps d’un forfait “Ciel”, ou “Bulle”

Retrouvez moi également sur Facebook !